Strava, l'application mobile pour les sportifs, lève 18,5 millions de dollars

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Strava est une application mobile pour iOS et Android, qui propose aux athlètes du monde entier de partager une expérience sportive communautaire unique. Des applications mobiles sont disponible en français et permettent d’activer le suivi de performance pour les pratiquants de cyclisme ou de running.

La startup créée en 2009 vient d’annoncer une levée de fonds de plus de 18 millions de dollars auprès de Sequoia Capital, portant le total des sommes reçues à plus de 30 millions.

strava-bike

Présentation de Strava :

Strava permet de mesurer mais aussi de récolter les données issues de la pratique sportive des athlètes utilisant son service de suivi de la performance par GPS. Par exemple, la plateforme Strava Metro est une base de données qui recense les circuits préférés des utilisateurs pour les partager au plus grand nombre. Aujourd’hui, Strava veut aller plus loin que le suivi de l’activité physique et se rêve en grand réseau social autour du sport. Michael Horvath, co fondateur et CEO de Strava.

«Strava est une communauté internationale d’athlètes – 65 % des utilisateurs Strava sont déjà issus d’autres pays que les Etats Unis – et cette étape est la première d’un projet plus vaste qui veut faire en sorte que tous les athlètes retirent le meilleur bénéfice de leur entraînement grâce à Strava»

strava-logo

Michael Moritz (Séquoia Capital), l’un des principaux investisseurs de Strava, explique :

« Strava développe aujourd’hui l’avenir du réseau social sportif, de la même manière que l’on fait Facebook et Linkedin pour les réseaux sociaux personnels et professionnels. »

[appbox appstore 426826309]

[appbox googleplay com.strava]

Strava travaille déjà avec Suunto, fabricant de montres GPS perfectionnées pour les sportifs exigeants. La marque scandinave Suunto avait en effet annoncé au printemps l’union de ses forces avec celles de Strava, le réseau social mobile qui rassemble la communauté de sportifs internationaux. Depuis le mois de Mai, la montre Ambit de Suunto peut fonctionner avec Strava pour permettre à chacun de ses membres de partager ses activités et défier ses amis. En outre, les produits Suunto sont désormais vendu au sein de la boutique intégrée à Strava.

strava-android

18 millions pour poursuivre son développement :

Mais en plus de ses propres statistiques et celles de ses amis, l’application Strava a pour but d’aider les membres à se rencontrer IRL pour faire du sport connecté ensemble. Pour aller plus loin dans les aspects collaboratifs et sociaux, Strava a même intégré Instagram à son interface : on peut voir les photos de ses amis et des sportifs qui partagent la même passion aux alentours. Strava a a bénéficié d’un investissement de plus de 18 millions de dollars de la part de Sequoia Capital, investisseur réputé dans la Silicon Valley et qui a notamment participé au financement de plusieurs réseaux sociaux, dont Linkedin et… Instagram 🙂

Les fonds injectés seront également utilisés pour développer la présence internationale de la société. A l’heure actuelle, l’application mobile de Strava est disponible en 11 langues.

source : VentureBeat

Partager

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire