Stick N Find, le tracker Bluetooh pour retrouver vos affaires

Pinterest LinkedIn Tumblr +

colorL’apparition des smartphones sur le marché a radicalement changé notre manière de vivre et de communiquer. En un sens, ces téléphones intelligents nous facilitent la vie au jour le jour et nous rassurent. Prenons l’exemple du GPS qui s’avère bien pratique lorsque l’on est perdu ou encore du Bluetooth qui permet de communiquer avec divers objets. Mais quoi de plus fort que de combiner ces deux éléments pour obtenir un tracker Bluetooth permettant de localiser des objets ou des êtres vivants ? C’est l’idée de la société Stick N Find. Traquons tout ça.

Stick N Find, qu’est-ce que c’est ?

A première vue, on pourrait penser que l’on regarde un bouton de manteau mais en réalité, il s’agit d’une pastille équipée de la technologie Bluetooth 4.0 et d’une batterie d’une autonomie d’un an selon son constructeur.

Le principe est simple : vous prenez cette pastille, vous l’attachez sur tout et n’importe quoi grâce au scotch double face (3M) ou au porte clé fourni et vous allez pouvoir traquer l’objet équipé via l’application (Android et iOS). Si l’objet se trouve dans un rayon de 30 mètres autour de vous, la pastille va alors être localisée sur l’écran de votre smartphone. Il sera également possible de la faire clignoter ou émettre un son pour la repérer plus facilement. Simple et utile pour retrouver quelque chose.

Stick N Find dans la réalité, ça donne quoi ?

A quoi peut-on fixer cette petite pastille ? A en croire la vidéo de présentation, à peu près tout et n’importe quoi, de la télécommande de la TV au chat en passant pas ses clés. Le but étant de pouvoir retrouver rapidement quelque chose proche de nous.

Idéal donc pour toutes les têtes en l’air qui ne se rappellent jamais où ils ont posé leurs clés par exemple. Cela fonctionne également sur un sac à dos ou un animal ! Accrochez-le au collier de votre chat et vous serez où est-ce que le petit minou se cache dans votre maison.

Chose intéressante, il est également possible de paramétrer la pastille via l’application pour qu’une notification soit envoyée sur l’écran de votre smartphone dès lors que l’objet quitte la zone surveillée. Cette fonction peut-être utilisée par exemple lorsque vous baladez votre chien, vous allez au parc ou au supermarché avec votre enfant ou plus simplement pour ne pas oublier un objet (sac, manteau, clé…). Le principe fonctionne également à l’inverse : il possible d’être alerté lorsque l’objet se rapproche de vous comme par exemple votre bagage à l’aéroport ou alors votre enfant que vous souhaitez espionner. Les parties de cache-cache vont être beaucoup plus simple avec cet outil !

size   appli   cat

En conclusion

Stick N Find est une idée simple mais brillante : permettre de retrouver ses affaires grâce à un simple petit objet connecté. L’application servant de radar pour repérer jusqu’à 20 éléments perdus de vue, il devient donc possible de surveiller des objets mouvants ou plus simplement de se retrouver dans son bazar quotidien. Très utile pour quelqu’un qui devrait surveiller une petite colonie de 20 enfants lors d’une sortie par exemple.

Seul le prix vient ternir l’expérience : $49.99 pour seulement 2 stickers, $89.99 pour 4, $129.99 pour 6, $199.99 pour 10 et $389.99 pour 20. A ce prix là, il devient plus raisonnable de changer son organisation pour éviter de perdre des trucs. Il faut reconnaitre que c’est assez cher mais c’est le prix de la miniaturisation.

Saluons tout de même le concept qui cependant n’est pas nouveau. Nommons notamment HipKey et BlueBee que nous vous avions déjà présenté.

box

Partager
A propos de l'auteur