[#FrenchTech] 115 startup françaises attendues au CES 2015 de Las Vegas !

Pinterest LinkedIn Tumblr +
Le CES de Las Vegas (Consumer Electronic Show) est la grand messe mondiale de l’électronique grand publique. Chaque année, cet évènement draine des milliers de visiteurs (160.000 en 2014) venus découvrir en avant première les nouveautés High-Tech qui seront lancées au cours de l’année à venir.
Avec 20.000 produits présentés cette année et 7.000 journalistes présents (dont nous!), l’édition 2015 s’annonce comme un succès pour l’innovation tricolore : la France sera représentée par 115 exposants.
Welcome-to-CES
Un chiffre remarquable –qu’on doit notamment aux initiatives #FrenchTech portées par les Ministres Axelle Lemaire et Emmanuel Macron– qui place la France en tête des pays Européens, loin devant le Royaume-Uni (qui contribue au show pour 36 exposants) ou l’Allemagne (44 exposants). A l’échelle mondiale, ce sont évidemment les Etats-Unis et la Chine qui auront les contingents les plus nombreux, avec respectivement 1682 et 1031 exposants selon HotwirePR. Taiwan arrive toutefois en 3e position avec 195 exposants devant la Corée du Sud et la France qui sont ex-aequo en terme de nombre d’exposants présents à Las Vegas (115).

Beaucoup d’objets connectés cette année :

Les objets connectés seront évidemment à l’honneur cette année au CES, c’est largement la raison de notre présence ici à Las Vegas, cette semaine. Comme chaque année, nous verrons des annonces dans le domaine des TV connectées (Samsung veut introduite Tizen dans ses télévisions connectées), des Wearables (Withings annonce sa nouvelle montre Activité Pop & Cityzen Sciences poursuit son développement, lancement du Narrative Clip 2), des montres connectées (Alcatel OneTouch lance Watch, une montre circulaire et Omate annonce deux nouvelles montres connectées circulaires et Burg annoncera un nouveau modèlede l’audio (Devialet lance PhantomVoxtok ou Prizm, le jukebox connecté), de la santé connectée et évidemment de la domotique (MyFox s’attaque au marché US). L’un des gros sujets de la semaine qui arrive devrait également être les voitures connectées (Mercedes et LG vont présenter leur projet commun) puisque Audi, Chevrolet, BMW ou Hyundai ont des temps de parole en marge du Consumer Electronic Show cette année.
Stay Tuned on Twitter 😉
Partager
A propos de l'auteur

3 commentaires

  1. Il est possible de devenir ambassadeur connecté de la French Tech partout en France et dans le monde en 1 clic. Grâce à l’application #LaFrenchTechEverywhere développée par le bureau de création Toulousain @Aestetype. Il suffit de se rendre sur frenchtech.aestream.io/check-in !
    Il s’agit d’une manière originale de soutenir le French Tech dont l’initiative est de renforcer la visibilité et la cohérence des actions publiques en faveur des startups et de l’économie numérique française. + d’infos sur le blog aestream : //bit.ly/1Amcoyd

  2. Pingback: Wearables : 51 millions de smartwatch et de bracelets seront vendus en 2015 - HOSTING-NEWSHOSTING-NEWS