Ssmart Dynamo, le bracelet connecté d’Oregon Scientific

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ssmart Dynamo est un bracelet connecté créé par Oregon Scientific permettant de mesurer et analyser l’activité physique, les calories brûlées et les pas parcourus.

Oregon Scientific est la dernière entreprise à entrer sur le marché des bracelets connectés permettant de tracker l’activité physique de son porteur. Le Ssmart Dynamo est un bracelet connecté permettant de suivre l’activité physique de son utilisateur afin de mesurer les différents indicateurs de performance liés à sa santé. Oregon Scientific est nouveau sur ce segment de l’électronique grand-public mais est reconnu pour d’autre types d’appareils munis de capteurs de précision, notamment des stations météo connectées. Le Ssmart Dynamo vient donc se positionner frontalement face à des objets connectés comme le Nike+ Fulband SE, le Fitbit Force ou le Jawbone Up24.
ssmart-dynamo-Duo_500
Le Ssmart Dynamo se positionne à priori d’avantage sur le segment de la remise en forme que du quantified self, déjà très embouteillé.
Le Ssmart Dynamo a été conçu pour aider les utilisateurs à mener une vie plus saine, à manger plus équilibré et à atteindre leurs objectifs de remise en forme par la pratique d’une activité régulière et des cycles de sommeil apaisé. Le Ssmart Dynamo d’Oregon communique de manière classique avec un smartphone en utilisant la technologie Bluetooth 4.0 Smart. Ainsi, le bracelet connecté Ssmart Dynamo est en mesure de suivre l’activité physique quotidienne de son utilisateur pendant la journée mais aussi pendant la nuit, pour surveiller le temps de sommeil et l’attitude pendant les phases de sommeil.
Le capteur d’activité Ssmart Dynamo sera disponible en plusieurs couleurs dont noir, bleu et orange. Pendant la journée, la Ssmart Dynamo mesure aussi la distance parcourue et les calories brûlées.

ssmart-dynamo

Oregon Scientific n’a pas équipé le Ssmart Dynamo d’un écran mais ce dernier est cependant équipé d’un indicateur à LEDs (comme le Fitbit Flex) composées de 4 couleurs permettant d’indiquer aux utilisateurs leur niveau d’activité en un seul coup d’œil et l’avancement de leur objectif journalier. Le code couleur fonctionne comme suit :

  • rouge  = inactif,
  • jaune = faible activité,
  • vert = activité modérée,
  • bleu = objectif atteint

Le bracelet Ssmart Dynamo a la capacité de stocker les données collectées pendant une durée maximum de 14 jours. La batterie du Ssmart Dynamo a elle aussi une autonomie appréciable 11 jours d’autonomie connecté à un smartphone sous iOS ou Android.

ssmart-dynamo_oregon-scientific

Le Ssmart Dynamo est commercialisé par Oregon Scientific lui même au prix de 99€ et sera proposé en points de vente par différents distributeurs spécialisés dès la mi-2014.

(source)

Partager
A propos de l'auteur