Square lance sa distribution de lecteur Apple Pay

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La startup Square, connue pour ses solutions de paiements mobiles sans-fil, lance la distribution de ses lecteurs compatibles avec Apple Pay. Square offrira des lecteurs aux commerces locaux aux Etats Unis.
Square est une entreprise spécialisée dans le paiement mobile, proposant une solution compatible avec les cartes bancaires physiques et les solutions de paiement sans-contact.
Aux Etats-Unis, ces solutions sont prisées par les commerçants pour répondre à la demande des utilisateurs de nouvelles solutions de paiement telles qu’Apple Pay.
apple-pay-reader-square
La startup a aussi lancé une application Square Cash qui permet d’envoyer et recevoir de l’argent, disponible à la fois pour les professionnels mais aussi pour aux particuliers.
Durant la dernière conférence Apple destinée aux développeurs (WWDC 2015), l’entreprise Square avait annoncé qu’elle distribuerait gratuitement 250 000 lecteurs de cartes à différents commerces de proximité. Sa volonté est de mettre à disposition de petits commerces la même technologie utilisée par les gros distributeurs.

Le 23 Novembre dernier, Square a lancé sa distribution en offrant 100 lecteurs de cartes à différents pour faciliter le paiement et améliorer l’expérience utilisateur. On y retrouve des commerces situés à New York, San Francisco, mais aussi à Chicago et St. Louis.
apple-pay-mobile
Les moyens de paiement étant en pleine évolution ces derniers mois, avec le lancement d’Apple Pay (bientôt disponible en Australie et au Canada), mais aussi Android Pay ou très récemment LG Pay.
Face à iZettle, Square espère donc renforcer sa position aux Etats-Unis et profiter de la démocratisation d’Apple Pay en Europe. Une belle avancée, quand on sait que les consommateurs recherchent toujours plus de facilité et simplicité, surtout pour des micro paiements comme pour un café.
En attendant que la distribution se continue, le lecteur de carte NFC est déjà compatible avec iOS et Android et est à réserver sur le site de constructeur pour 49$.

Partager
A propos de l'auteur