L'app Square Cash transforme l'Apple Watch en terminal de paiement mobile

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La startup spécialisée dans les paiements mobiles Square met à jour l’application ‘Cash’ pour permettre à tous d’accepter des paiements à partir de sa montre connectée Apple Watch via NFC et Bluetooth LE.

Le marché du paiement est l’un de ceux les plus secoués par l”arrivée massive d’objets connectés et de technologies innovantes. On peut désormais payer par NFC grâce à son bracelet de fitness ou tout simplement à partir d’une carte de paiement équipée de la technologie sans-contact à condition que le commerçant dispose d’un terminal de paiement (TPE) compatible avec ces nouvelles méthodes. Cela implique souvent de son coté des investissements pour renouveler son matériel. A moins qu’il n’utilise Square !

square-cash-apple-watch-5

Square est la startup américaine fondée par Jack Dorsey (co-fondateur de Twitter) et dédiée au paiement mobile. La société a développé de petits lecteurs permettant de transformer un smartphone ou une tablette en TPE capable d’accepter un grand nombre de nouvelles technologies de paiement sans contact.

Square a donc vu arriver l’Apple Watch avec beaucoup d’excitation et propose désormais Square Cash, une application qui permet de transformer sa smartwatch en terminal de paiement mobile, ni plus ni moins !

L’application a fait l’objet d’une mise à jour récente permettant de faire de votre montre connectée la plus jolie caisse enregistreuse du monde. Vous pourrez ainsi transférer des fonds entre amis ou membres d’une même famille et même accepter des paiement avec un minimum de matériel si vous êtes un commerçant itinérant.

square-cash-apple-watch-1

L’application Square Cash permet d’échanger ‘virtuellement’ des sommes sous formes de billets de 1, 10, 20, 50 ou 100 dollars. Tapotez sur plusieurs d’entre eux pour ajuster la somme exacte. Evidemment, le système est sécurisé et crypté en 128-bit et exploite l’identification par Touch ID de l’iPhone associé. L’utilisation du BLE permet de détecter automatiquement les utilisateurs de l’app dans un rayon d’une soixantaine de mètres.

Via

Partager
A propos de l'auteur