5 objets connectés pour le sport high-tech

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Voici une sélection de 5 objets connectés dans le domaine du sport qui ont retenu notre attention ces derniers mois.

sport

Depuis quelques années, les objets connectés révolutionnent le secteur du sport en proposant de plus en plus de solutions permettant à chacun de pouvoir mesurer ses performances et de suivre sa progression dans l’exercice. En effet, les équipements sont repensés et intègrent des capteurs intelligents permettant de récolter des informations sur notre corps comme le nombre de kilomètres parcourus ou encore le nombre de calories brulées. Nike, par exemple, mise sur les objets connectés pour proposer une expérience enrichie à ses utilisateurs.

1- Bluetens, l’électro-stimulateur connecté

Après une séance intensive de sport, l’électrostimulation est une méthode pour récupérer plus facilement. Cette méthode réservée aux professionnels est désormais accessible aux particuliers avec l’apparition de Bluetens.

Plusieurs programmes sont disponibles à partir du smartphone : par exemple, il est possible de l’utiliser pour comme nous l’avons vu pour détendre un muscle, où alors pour accroître la tonicité musculaire de certaines parties de notre corps.

bluetens-objet-connecte-sante

2- First V1sion, T-shirt de sport connecté avec caméra

Pour les fans de GoPro, ce tee shirt connecté est une alternative pour filmer vos actions en live. Equipé d’une caméra au milieu de la poitrine, First V1sion ne pèse que 370 grammes ! Et filme en qualité Full HD ! En revanche, il n’est pas encore commercialisé pour le grand public, il faudra patienter encore un peu avant de le trouver sur le marché.

first-v1sion-tshirt-connecte-camera-integree-1

3- SmartMat, le tapis de Yoga connecté qui analyse votre position

Le yoga, activité qui repose sur des positions corporelles permettant de développer l’union et l’harmonie entre le corps, le mental et l’esprit n’est pas si facile à intégrer pour des débutants.

A l’aides des capteurs piezorésistif , SmartMat, le tapis de Yoga connecté peut vous aider à évaluer la qualité des positions que vous adoptez. Ainsi, vous allez pouvoir bientôt pouvoir améliorer la qualité de vos positions pour être plus performants lors de vos exercices de Yoga.

smartmat-2

4- Wilson Smart Basketball : le ballon de basket connecté

Avec le ballon Wilson, les joueurs de basket pourront suivre en temps réel les statistiques de leurs performances. Ils pourront grâce à l’application mobile de déterminer avec précision les points forts et les points à développer dans un match.

Une aubaine pour les personnes qui pratiquent ce sport et qui souhaite s’améliorer sans la présence d’un coach lors des sessions individuelles.

Wilson-ballon-Basket-Connecte-2

5- Fitbit Surge

Pour finir, il fallait bien terminer avec un bracelet connecté, et c’est le Fibit Surge qui a été choisi comme exemple.

Pas besoin de passer par son smartphone pour obtenir des données comme le nombre de calories brulées ou la distance parcourue pendant la journée. En effet, grâce à ses capteurs et son écran OLED, la montre vous fournit directement toutes ces informations automatiquement. L’expérience va même plus loin, en activant le mode « multi sports », le bracelet vous fournit également des détails sur les statistiques en fonction de ce que vous aurez programmé.

Fitbit-surge-thumb

Découvrez les autres bracelets connectés et les autres équipements destinés au sport sur ce slideshare :

Partager
A propos de l'auteur