SPIN Remote, une télécommande originale pour piloter vos objets

Pinterest LinkedIn Tumblr +

SPIN Remote est une télécommande qui permet de piloter sa télévision ou son matériel électronique ainsi que ses objets connectés comme des ampoules connectées avec de simples gestes.

De nos jours, nos salons sont remplis d’objets high tech fonctionnant avec des télécommandes. Entre la box, la télévision, la chaine hifi, le décodeur… le résultat est bien souvent le même : nous avons trop d’appareils et il devient vite difficile de se rappeler de quelle télécommande gère quel appareil. Les constructeurs d’objets connectés ont donc imaginé de nouveaux systèmes permettant d’éliminer les éléments non indispensables en les centralisant dans un seul et unique appareil. C’est le cas de SPIN Remote, une télécommande à la forme originale permettant de piloter divers objets.

spin remote

SPIN Remote dans les grandes lignes

SPIN Remote est une télécommande adoptant la forme d’une demi sphère. Contrairement à une télécommande classique, elle ne possède aucun bouton, seulement une surface tactile. Elle se paramètre via l’application mobile dédiée disponible sous iOS et Android grâce à sa connexion Bluetooth 4.0. A vous d’attribuer les actions qui se déclencheront lorsque vous effectuerez certains mouvements. Plusieurs types d’actions peuvent être mises en place : mouvements, rotation, orientation, proximité et touché. Il suffit ensuite de définir quel objet sera impacté par telle ou telle action. En somme, il devient possible de monter le son de la TV, d’allumer la lumière ou encore de changer de chaine en agissant simplement sur sa SPIN Remote. Attention, seuls les appareils infrarouges et Bluetooth peuvent être pilotés.

SPIN Remote au quotidien

L’ambition de SPIN Remote est clairement affichée : révolutionner la traditionnelle télécommande en la rendant connectée à de nombreux appareils et en l’équipant de capteurs afin de piloter nos objets d’une nouvelle manière. Et quoi de plus simple que de tourner SPIN Remote pour monter le son d’un appareil ? Fini les boutons, place à des mouvements simples mais rapides et efficaces pour piloter son monde connecté. On apprécie tout d’abord le design de l’appareil qui tranche avec les télécommandes classiques. En effet, à première vue, on a l’impression d’avoir affaire à un objet de décoration ou à un presse papier. Puis on saisit l’appareil et on s’imagine être un super héros en pilotant les appareils en quelques mouvements. Un sentiment de simplicité et de liberté s’empare alors de nous !

spin remote

Reste que l’appareil ne possède aucun bouton. Cela signifie qu’il est impossible de sélectionner une chaine précise par exemple. Espérons qu’une prochaine version intégrera de la reconnaissance vocale pour toujours plus de simplicité.

SPIN Remote, prix et disponibilité

Disponible à partir de Septembre 2015 aux alentours de 100€, SPIN Remote impressionne par son design, sa simplicité et son utilisation. Contrôler sa maison grâce à un seul et unique appareil, le rêve de beaucoup de monde. Fini les télécommandes complexes qui se perdent, place à une nouvelle génération de télécommande ! Présentée lors d’une campagne de financement sur le site Kickstater, SPIN Remote a tout de l’objet intelligent conçu pour nous faciliter la vie. Minority Report n’est plus si futuriste finalement.

Partager
A propos de l'auteur