Spice Smart Pulse, une montre connectée autonome avec dual-SIM

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Alors que le marché des smartwatch est le plus dynamiques de tous les segments de l’internet des objets, la plupart de ces montres connectées restent trés proches les unes des autres. En effet, Beaucoup de smartwatches sont disponibles sur le marché, dont Kreyos (finalement une arnaque) ou la Gwatch sous Android Wear mais on attend finalement tous l’officialisation de l’iWatch. Certaines startups profitent de l’engouement pour le crowdfunding pour mettre au point des produits qui se démarquent par des fonctionnalités innovantes. La Spice Smart Pulse, d’origine indienne, n’a pas profité de ce mécanisme de financement participatif mais propose toutefois des fonctionnalités surprenantes, dont un port dual-SIM, qui en fait une montre connectée OVNI dans le paysage actuel.

image d'illustration

image d’illustration

Présentation de la montre Spice Smart Pulse :

En effet, la montre connectée Spice Smart Pulse est l’une des rares montres connectées du marché à pouvoir fonctionner sans l’aide de son fildèle compagnon : le smartphone ! Il n’est pas nécessaire donc de posséder un smartphone ou de l’appairer en permanence avec sa smartwatch pour profiter de toutes ses fonctionnalités puisque la Spice Smart Pulse peut accueillir et gérer 2 cartes SIM distinctes.
Au delà de cet aspect innovant (qui en fait tout autant une montre qu’un téléphone au final), la montre Spice Smart Pulse se connecte en bluetooth 4.0 Low Energy afin de se synchroniser avec un smartphone sous Android. Dès lors, cette montre peut vous permettre de prendre ou rejeter des appels vers la boite vocale ou même consulter et composer des SMS. Innovant aussi, la possibilité de déclencher la caméra de son mobile à l’aide de la Smart Pulse. Elle est aussi capable de contrôler la musique qui y est jouée et évidemment, de recevoir et afficher les notifications.
spice-smart-pulse-3

Fonctionnement de la montre Spice Smart Pulse :

Coté technique, la montre Spice Smart Pulse est dotée d’un écran de 4 centimètres de diagonale offrant une résolution de 320 × 240 pixels. Le seul hic, la montre indienne n’est pas compatible avec notre 3G ce qui limite considérablement son usage 🙁 La montre de Spice dispose en revanche d’une belle autonomie grâce à une batterie de 420 mAh et d’une caméra intégrée peu gourmande.

Disponibilité et prix :

Avec autant de fonctionnalités, le prix de la Spice Smart Pulse, déjà disponible en Inde, est plutôt une bonne surprises : elle est disponible au prix d’environ 60€. Pour l’instant limitée à une distribution en Inde, on espère qu’une prochaine version intégrera la 3G et arrivera jusqu’à nos contrées.

source : Spice smartphones / image : shutterstock

Partager
A propos de l'auteur