Sphero SPRK : un jouet connecté pour former les développeurs de demain

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Après ses boules robotiques Spheros, Orbotix lance une nouvelle gamme d’objets connectés, les Spheros SPRK destinées à éduquer les enfants en les initiant à la programmation informatique.

Orbotix et ses Spheros, précurseur dans les robots de loisirs

sphero-is-rolling

Les robots de loisirs ont été quasiment inventés par Orbotix au lancement du Sphero, cette balle connectée que l’on pilotait à l’aide d’un smartphone. Et de fait, les robots de loisirs ont gagné en popularité chez les petits comme chez les grands. Les jouets technologiques font désormais partie intégrante des jeux que nous offront tous. Le robot Sphero, puis sont évolution Sphero 2B ont rapidement conquis les étales de nos magasins et garnis le dessous du sapin.

sphero-sprk-2
 
sphero-sprk-lecons

Sphero SPRK : une nouvelle version éducative pour éduquer les enfants et former les développeurs de demain

Pour SPRK, Orbotix mise sur un produit à portée éducative. L’objectif est d’initier les jeunes à la programmation informatique. Orbotix s’appuie pour cela sur un langage de programmation propriétaire baptisé OVAL (proche du language C). Les jeunes disposent d’une application iOS et Android pour apprendre à coder grâce à des outils visuels pour contrôler à distance la boule robotique.

Découvrez la vidéo de présentation de la sphero SPRK :
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=Yg8LmEkI_0c]

Prix et disponibilité

Le Sphero SPRK n’est pour l’heure disponible qu’aux Etats-Unis au prix de 130$. L’entreprise compte étendre sous peu la disponibilité de son nouveau produit dans les autres pays du monde.

Source

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire