Sphero BB8, un jouet connecté aux allures de robot Star-Wars

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Orbotix, la société à l’origine des jouets robots Sphero et Ollie annonce une déclinaison Star-Wars de son robot ludique, suite à un investissement récent de la part de Disney.

Après avoir levé plus de 50 millions de dollars auprès d’investisseurs parmi lesquels Disney, il est logique de voir Orbotix concevoir le robot BB8 pour le prochain Star Wars.

sphero-bb8-robot-2

Fondée en 2010, la startup qui crée des jouets connectées en forme de robots à piloter avec son smartphone comptait jusqu’ici dans sa gamme la boule Sphero et le robot Ollie, dévoilé au CES 2015.

Basée à Boulder dans le Colorado, la société a annoncé vouloir agrandir son équipe à l’aide des fonds récoltés en Juillet dernier, pour atteindre une centaine d’employés contre les 78 actuels. Récemment, la  société a annoncé que son robot permettrait désormais d’enseigner les bases de la programmation aux élèves.

 

Le robot, qui mesure 11 centimètres de hauteur, 8 centimètres de longueur et pèse environ 240 grammes, sera décliné dans une collection Star Wars pour accompagner la sortie d’un nouvel épisode (n°7) de la saga inter-galactique. Le Ollie sera ainsi baptisé BB8, en référence au robot mis en scène dans le filme.

bb8-sphero-1

L’idée semble être partie d’un fan il y a plusieurs mois selon Slashgear. Cette bonne intuition promet d’énormes retombées commerciales pour la startup et le groupe Disney, propriéiaire de la licence Star-Wars. notez que dans cette version, le robot Sphero se recharge par induction via le socle associé.

Disponibilité et prix :

Ce jouet connecté est commercialisé à partir d’aujourd’hui au prix de 169,90€ sur Amazon en France.

Partager

Laisser un commentaire