Sphericam 2 veut filmer en 4K à 360° pour le casque de réalité virtuelle Oculus Rift

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Après un premier succès sur Kickstarter, Sphericam revient sur la plateforme de crowdfunding pour financer une nouvelle caméra 360° filmant en 4K pour le casque de réalité virtuelle Oculus Rift.

Après un premier projet financé avec succès sur Kickstarter, la startup américaine lance une deuxième version de sa caméra qui filme à 360° : la Sphericam 2 promet des contenus adaptés aux masques de réalité virtuelle. L’objectif financier fixé à 150.000 dollars est déjà dépassé et il reste 13 jours au projet pour affoler les compteurs comme le fit Giroptic avec sa 360cam sur la même plateforme.

sphericam-2-camera-4k-360-degres-3

La Sphericam 2 est déjà un succès ; elle a déjà récolté plus de 233.000 dollars sur la base de ses caractéristiques séduisantes : une structure monobloc intégrant 6 lentilles capables de filmer simultanément à 360°, en 4K jusqu’à 60 images par seconde. En sortie, le contenu filmé serait automatiquement adapté aux besoins des casques de réalité virtuelle qui pullulent actuellement.

sphericam-2-camera-4k-360-degres

On pense évidemment au plus connu d’entre eux, l’Oculus Rift, mais aussi au Samsung Gear VR, au Cardboard de Google mais surtout à l’HTC Vive. La Sphericam ne se contentera pas d’eux, puisque l’application mobile promise et la connexion Wi-Fi intégrée permettront d’éditer et de partager facilement les contenus filmés avec la caméra.

sphericam-2-camera-4k-360-degres-2

Disponibilité et prix :

Le hic, c’est le prix. Livrée avec une structure constituée de pattes en mousse pour la protéger des chocs sans altérer le champ de vision circulaire, la Sphericam 2 est proposée au prix de 1499 dollars, sous forme de pack incluant un monopode. Les livraisons sont prévues pour le mois de Décembre 2015.

Via

Partager
A propos de l'auteur