SpaceX promet le tourisme spatial à 2 chanceux, dès 2018 !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le mois dernier, la société américaine SpaceX a signé ses deux premiers contrats visant à opérer un vol touristique autour de la Lune dès la fin de l’année 2018. Le prix du voyage et l’identité des deux touristes sont restés secrets.
La société du milliardaire Elon Musk (également co-fondateur de la marque Tesla) est dédiée à l’astronautique et l’espace. Sa fusée Falcon 1 a notamment été la première compagnie privée à atteindre l’orbite terrestre en 2008.

Depuis, son vaisseau Dragon a reçu l’agrément de la NASA pour ravitailler les habitants de l’ISS, la Station Spatiale Internationale, et d’y transporter les astronautes en missions.
Mais c’est un autre type de mission qu’espère réaliser SpaceX. La société a l’intention d’envoyer 2 “touristes de l’espace” dès la fin de l’année prochaine, dans un vol autour de la Lune.
Ce voyage s’effectuera à bord d’un vaisseau en cours de mise au point, a déclaré Elon Musk lundi 28 février à la presse. Il s’agit d’une première depuis la fin des missions américaines Apollo au début des années 1970.
[fullWidthImage id=”41634″] Lors de son intervention, ce dernier n’avait évidemment pas voulu dire quels seraient les clients de ce vol ni combien ils devraient débourser pour cette mission d’une semaine.
Il s’était simplement borné à dire qu’il ne s’agissait de “personnes d’Hollywood” pour couper court aux rumeurs qui auraient rapidement pu circuler.

“Je pense qu’il y a un marché pour 1 ou 2 d’entre eux par an”, indique Elon Musk

Le milliardaire prévoit que le prix des billets ‘touristiques’ contribuera entre 10 et 20 % du chiffre d’affaires du groupe à long terme.

Elon Musk prévoit d’utiliser le vaisseau Crew Dragon, en cours de développement pour la Nasa, et la fusée lourde Falcon Heavy, dont le premier lancement est prévu cet été.

Via

Partager
A propos de l'auteur