Les fonds marins sont aussi méconnus que les confins de l’espace et quoi de mieux pour les visiter qu’un sous-marin personnel ? Parmi les modèles existants, on vous en a sélectionné 5 qui ont retenu notre attention.
Tel James Cameron, vous êtes passionné par les fonds marins et souhaitez explorer les abysses ? Ces quelques sous-marins pourraient vous permettre d’accomplir votre rêve. Attention spoiler : il vous faudra un compte en banque bien rempli pour espérer plonger dans un de ces appareils hors du commun – certains auraient d’ailleurs pu intégrer notre liste des objets les plus chers du monde.
Retrouvez aussi : A Dubaï, l’aberration des voitures de luxe version « bateau »
ATTENTION
La plongée sous-marine – y compris dans des appareils très sécurisés – reste dangereuse. Même des expéditions menées par des professionnels comportent des risques et les sauvetages en eau profonde sont parfois compliqués.
EGO Compact Semi Submarine : 53 000$
Il s’agit là du sous-marin le moins cher de la sélection (c’est dire le prix des prochains !). Ce modèle 100% électrique est idéal pour les débutants, car il permet de rester sous l’eau, à la limite de la surface grâce à des plateformes flottantes situées au-dessus de l’habitacle.
Simple d’utilisation, ce sous-marin est parfaitement adapté pour observer les poissons durant vos vacances.
Retrouvez aussi notre top 40 des meilleures innovations en activités nautiques
Seabreacher Z Model : 250 000$
Petite entorse à l’exploration pour se focaliser sur un véhicule axé sur la vitesse. Sous-marin ? Bateau ? Les deux à la fois ? Le Seabreacher Z Model est un véhicule qui vous permettra de filer sur l’eau à toute allure (55 mp/h soit 88 km/h) et d’effectuer des courtes plongées sous la surface.
Le Triton 1650/3 LP : 3 000 000$
On arrive sur le véritable premier sous-marin traditionnel. Le Triton 1650/3 peut plonger jusqu’à 500 mètres de profondeur et peut rester sous l’eau pendant 12 heures ! De plus, ce petit sous-marin jaune est équipé d’un cockpit offrant une visibilité à 360 degrés : idéale pour une exploration des fonds marins.
SEAmagine Aurora 6 : 3 700 000$
Le SEAmagine Aurora 6 est également un sous-marin avec un cockpit vitré de tous les côtés. Les différences avec le Triton ? Il peut plonger bien plus profondément sous l’eau (entre 300 et 1000 mètres selon les modèles) et peut accueillir jusqu’à 5 passagers.
Ce véhicule est donc parfait pour observer la faune et la flore sous-marine. Son seul véritable défaut : le prix…
U-Boat Worx Nautilus : +25 millions d’euros
On arrive sur le sous-marin de luxe ! D’extérieur, il ressemble à un yacht « classique » mais ne vous y trompez pas, il s’agit bel et bien d’un sous-marin qui peut plonger jusqu’à 150 mètres de profondeurs durant 4 jours consécutifs. Mais le Nautilus ne dévoile vraiment son plein potentiel qu’à l’intérieur.
Bar, jacuzzi, long canapé et lit face à un hublot géant : les 37 mètres de longueurs du Nautilus sont entièrement dédiés au luxe et au confort : encore heureux pour 25 millions de dollars.