Soundbrenner Pulse, un métronome connecté pour les musiciens

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Soundbrenner Pulse est un métronome connecté qui permet de donner le rythme à son porteur ou à un groupe de personnes. Conçu comme un bracelet, il suit le musicien dans ses répétitions et concerts pour l’aider à toujours avoir le bon rythme.

La musique est considérée comme un art. Et l’une des raisons à cela, c’est sa complexité. En effet, pour bien jouer, il faut connaitre son instrument mais également savoir appréhender le rythme. Pour cela, les musiciens utilisent bien souvent un métronome, le fameux appareil qui fait« tic, tac, tic, tac… ». Mais force est de constater que cet objet n’est pas des plus efficaces pour nous aider à garder le rythme. Certes, il est utile pour garder le tempo mais il nécessite le silence pour être entendu. Impossible donc de l’utiliser dans un environnement bruyant comme un concert. Et si le métronome devenait connecté ? Voici Soundbrenner Pulse, un métronome connecté à destination des musiciens.

Soundbrenner Pulse

Présentation de Soundbrenner Pulse

Soundbrenner Pulse est une pastille qui peut se porter au poignet ou à la cheville. Son principe est très simple : émettre des vibrations pour donner le rythme à son ou ses porteurs. Car oui, l’un des intérêts de ce métronome connecté, c’est sa capacité à fonctionner en groupe. Il suffit de sélectionner un rythme pour que tous les membres du groupe reçoivent les pulsations en même temps. Jusqu’à 10 personnes peuvent être connectées en même temps. Très pratique pour se synchroniser par exemple.

Tout cela peut se paramétrer depuis l’appareil ou alors depuis le smartphone grâce à la connexion Bluetooth 4.0 et à l’application disponible sous iOS et Android. Plusieurs solutions sont donc disponibles pour lancer un rythme : taper sur l’objet, faire tourner la molette de l’appareil ou alors saisir le rythme sur son smartphone.

En plus de permettre la synchronisation, la connectivité Bluetooth permet également de progresser. Pour cela, l’appareil analyse le rythme de l’utilisateur et lui propose des challenges ainsi que des exercices pour s’améliorer.

Soundbrenner Pulse

Côté design, l’appareil est donc rond et est composé d’un anneau lumineux qui s’illumine de la couleur de votre choix pendant votre prestation. Cela permet notamment d’avoir un rythme visuel en plus du rythme des vibrations. Et si vous aimez la discrétion, il est possible d’éteindre ce cercle pour vous concentrer uniquement sur les vibrations.

Concernant les données techniques, Soundbrenner Pulse offre une autonomie de 5 heures et se recharge en une heure. De quoi faire de jolis concerts. A noter qu’il n’est absolument pas nécessaire d’avoir un smartphone pour utiliser l’appareil.

Soundbrenner Pulse

Disponibilité et prix :

Présenté lors d’une campagne IndieGogo et disponible à partir de Novembre 2015 au prix de 149$, Soundbrenner Pulse se présente comme le premier métronome connecté destiné aux musiciens. Conçu comme un accessoire utile à tous les instrumentistes, il a tous les atouts pour s’imposer comme un nouveau standard pour les professionnels comme les musiciens occasionnels. A quand son adoption dans les conservatoires pour moderniser la musique ?

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Pingback: Métronome l'autre musicien - Bluegrass Guitare