L'objet connecté Soul vous encourage à passer du temps entre amis

Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’objet connecté Soul de Concepter est associé à une application pour analyser le temps passé avec vos amis ou votre famille et être incité à partager plus de moments ensemble.
De nos jours, nous possédons de nombreux moyens de communication entre le téléphone, les mails et les réseaux sociaux. Cette avalanche de technologies a créé une situation très étrange : nous communiquons désormais sans nous voir.
Mais qu’en est-il du contact humain ? Combien de temps passons nous avec nos proches chaque semaine ?
soul-app-tracker-8
Difficile de savoir mais il est désormais possible de répondre à cette question grâce à l’objet connecté Soul, un tracker et une application mobile permettant de compter le temps passé ensemble.
Ces deux éléments analysent le temps que vous passez avec vos amis et les membres de votre famille afin de vous pousser à voir certaines personnes un peu plus souvent.
soul-app-tracker-1

Fonctionnement de Soul

Soul est une application mobile disponible sous iOS et Android. Son principe est très simple : vous allez entrer différents contacts dans l’application (amis, famille…) et amener vos proches à faire de même. Une fois la configuration terminée, l’application détecte les personnes qui vous entourent (à condition qu’elles utilisent également l’application) et décompte le temps que vous passez avec.
A la fin de la semaine, vous savez donc que vous avez passé 3 heures avec tante Suzanne, 4 heures avec votre ami du boulot, 10 heures à discuter avec le barman et 24 heures avec votre moitié.
soul-app-tracker-7
A noter que l’objet connecté peut être porté aussi bien sous forme de bracelet comme de porte-clé. Celui-ci est détecté par l’application afin de comptabiliser le temps passé avec chaque personne.
Le concept est ici d’inciter les personnes à voir plus souvent leur proche et surtout leur faire prendre conscience qu’on ne les voit pas assez souvent. Après, rien ne vous oblige à les voir si vous ne les aimez pas, le principal étant de prendre du bon temps.

Disponibilité et prix

Présentés lors du CES 2016, l’application et l’objet connecté Soul veulent rapprocher les gens en les incitant à se voir plus souvent. Soul sera lancé en Février 2016 mais aucune information concernant le prix du produit n’a pour l’instant filtré.
Et vous, prêt à utiliser Soul pour savoir avec qui vous passez le plus de temps ? Vous pourriez être surpris !

Via

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Pingback: L'objet connecté Soul vous encourage &ag...