Sortie du vélo électrique Cowboy 3 : le transport du futur

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La mobilité urbaine est l’un des enjeux majeurs des villes. Encore plus dans un contexte de déconfinement, où les rues sont transformées en pistes cyclables dans de nombreuses villes. Et les habitants vivement encouragés à se déplacer en vélo. L’environnement permet donc aux vélos électriques de se faire une place au soleil. La marque belge Cowboy l’a bien compris en sortant le vélo électrique Cowboy 3.

Cowboy conçoit des vélos électriques de nouvelle génération pour attirer un public jeune et dynamique. Leur vision ? Réinventer la mobilité urbaine en proposant des modèles fonctionnels et design dans l’air du temps. Leur nouveau modèle Cowboy 3 en est l’exemple parfait.

Performances du vélo électrique Cowboy 3

Velo electrique Cowboy 3 performances

L’appareil Cowboy 3 est un concentré de technologies pour améliorer l’expérience des utilisateurs sur la route. En aluminium, le vélo électrique embarque un moteur de 250 W intégré dans la roue arrière. L’appareil s’adapte à la conduite de son utilisateur grâce à plusieurs capteurs dans le moteur. Ceux-ci permettent de mieux ajuster la vitesse lorsque vous accélérez pour ainsi rendre le trajet plus agréable. L’assistance va jusqu’à 25 km/h. À savoir : l’appareil pèse un total de 16,9 kg.

En ce qui concerne la batterie, elle se place à l’arrière du cadre et se retire en un instant pour être rechargée (durant 3,5 heures). Et à pleine puissance, elle garantit une autonomie de 70 km.

Application et sécurité du VAE

Velo electrique Cowboy application mobile

Le vélo électrique et connecté Cowboy 3 fonctionne en parallèle d’une application. Grâce à elle vous pouvez déverrouiller le vélo puis avoir accès à un tas d’éléments utiles : fonction GPS, tableau de bord (vitesse, batterie restante, etc.)… En outre, le guidon de l’appareil est tout spécialement conçu pour accueillir votre smartphone.

Si l’on se penche sur la sécurité, le Cowboy 3 a tout prévu pour rassurer ses utilisateurs. En effet le VAE (vélo à assistance électrique) est pourvu d’une lampe sur la face avant très lumineuse ainsi que d’un feu de stop clignotant. En bonus, l’appareil est doté d’une détection des accidents ce qui lui permet de notifier votre contact d’urgence en cas d’accident.

Prix du vélo électrique Cowboy 3

Qui dit vélo électrique dit prix conséquent. Le Cowboy n’échappe pas à la règle et est proposé à 2290 euros. Un prix élevé mais qui reste dans la moyenne des vélos électriques présents sur le marché.

Partager
A propos de l'auteur

Amatrice de tout ce qui touche de près ou de loin à l'innovation, je suis sans cesse à l'affût des tendances du monde technologique. J'aime à penser que l'innovation peut accomplir de grandes choses à toutes les échelles. Désormais tous les domaines sont touchés par la transformation digitale même les plus inattendus, il devient essentiel de s'y adapter.