Sophia, la première corde à sauter connectée

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Sophia est une corde à sauter connectée en Bluetooth à votre smartphone qui permet de faire quantified self durant vos séances sportives. Une manière de vous pousser à bouger plus avec cet accessoire de sport connecté.

Si vous êtes un sportif, vous savez à quel point les échauffements et les étirements sont importants pour éviter de se blesser. Un accessoire idéal pour cela est la corde à sauter. Elle permet de chauffer les muscles mais également de faire un exercice physique sans pour autant avoir énormément de temps devant soi. Mais comment avoir un retour sur cette activité ? A part compter son nombre de sauts, cela est impossible. Et si un accessoire de sport connecté nous aidait dans cette tâche ? Voici Sophia, une corde à sauter connectée pour vous aider dans vos exercices.

sophia

Présentation de Sophia

Sophia est une corde à sauter assez classique à première vue. Sa particularité vient de son petit écran intégré dans la poignée et de sa connectivité Bluetooth. A quoi servent-ils ? Tout simplement à suivre votre activité avec l’objet pour vous faire un retour. L’écran affiche le nombre de sauts que vous avez effectué tandis que la connectivité Bluetooth permet de transmettre les informations enregistrées par les capteurs au smartphone. Celles-ci sont alors visibles depuis l’application mobile disponible sous iOS et Android.

Sophia mesure donc votre nombre de sauts ainsi que la vitesse de rotation de la corde ainsi que les calories dépensées durant votre exercice. Il est également possible de défier un ami via l’application et de prouver que vous êtes le plus fort.

sophia cuir

Concernant les données techniques, Sophia offre une autonomie d’un mois et se recharge via le port micro USB. A noter que Sophia est compatible avec l’application Santé d’Apple et Fit de Google afin de pouvoir croiser les informations de votre corde à sauter avec celles de vos autres objets connectés.

Disponibilité et prix :

Présentée lors d’une campagne Kickstarter et disponible à partir de Mai 2015 au prix de 39€, Sophia se présente comme un objet connecté simple dans son concept et son utilisation mais finalement redoutable pour quantifier au mieux son activité. La meilleure manière de repousser ses limites en s’amusant.

Via

Partager
A propos de l'auteur