Soofa, le banc connecté inventé par les ingénieurs du MIT à Boston

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Soofa est un banc connecté inventé par les ingénieurs du MIT, permettant de recharger son smartphone ou de se connecter au réseau internet ; des bancs Soofa seront installés prochainement à Boston.
Selon le Boston Globe, des bancs alimentés par l’énergie solaire seront prochainement installés à Boston, la capitale du Massachusetts qui accueille la prestigieuse université du MIT. Trois des ingénieurs du MIT Media Lab ont ainsi développé Soofa, un banc connecté permettant de recharger son téléphone et de profiter d’un accès à des informations relatives à la ville, dont la qualité de l’air et l’état des transports en commun. Soofa est le nouveau must-have de la ville connectée.
soofa-banc-connecte-1

Présentation des bancs connectés Soofa :

L’hiver dernier, quelques prototypes de ces bancs avaient été installés au sein de la ville de Boston. Désormais, Cisco Systems a pour objectif d’en installer près d’une douzaine dans la ville pour valider l’expérience avant d’étendre l’expérimentation à d’autres pays.
Au premier regard, le banc connecté Soofa ressemble à n’importe quel banc public. Mais ce qui le distingue de ceux là est sa connectivté multiple. Le banc connecté Soofa offre une station de recharge pour la batterie des smartphones, tablettes et ordinateurs portables alimentée par un revêtement composé de cellules photovoltaiques permettant de recharger ses batteries à l’aide de l’énergie solaire.
soofa-banc-connecte-4

Fonctionnement du banc Soofa :

Le banc connecté Soofa se connecte également sans-fil en 4G LTE (sur le réseau de l’opérateur Verizon pour le moment aux Etats-Unis) pour fournir aux utilisateur une connexion internet rapide et fiable, même dans un environnement urbain saturé en connexions réseau. Les utilisateurs du banc Soofa pourront enfin se rendre sur le site du fabricant pour découvrir des statistiques d’utilisation de chaque banc connecté, le nombre d’heures de recharge fournies et de personnes l’ayant utilisé.
soofa-banc-connecte-2
Les premiers bancs Soofa seront installés à Boston et intégralement financés par Cisco avant d’étendre l’expérience à d’autres villes américaines puis dans le monde.

source : La Tribune / fortune.com

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire