Sony prévoit de vendre ses premiers drones professionnels en 2016 !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le groupe Sony a annoncé que son programme de conception de drones pour les professionnels, porté par la co-entreprise Aerosense, permettrait de proposer des drones à la vente dès le second semestre 2016.

Annoncée en Juillet, l’initiative Aerosense de Sony n’est pas un coup d’épée dans l’eau. Sony est bien décidé à se lancer dans la conception de drones professionnels par l’intermédiaire de la coentreprise baptisée Aerosense partagée avec un autre japonais, ZMP, spécialiste de l’autoguidage.

A logo of Sony Corp is seen outside its showroom in Tokyo

Sony imagine que ces drones lui permettront de distribuer ses technologies auprès des professionnels. Sony est notamment un fabricant reconnu de capteurs photo pour l’industrie du smartphone. Selon le groupe japonais, les premières ventes de drones Sony devraient intervenir au second semestre 2016. Et Aerosense espère réaliser près de 70 millions d’euros de chiffre d’affaires dans le monde d’ici à 2020.

Selon Hiroki Totoki, responsable de Sony Mobile, les drones Sony devraient principalement être dévolus à des missions de prises de vue aériennes ou de surveillance par les airs. Toutefois, aux Etats-Unis comme en Europe la question de régulation concernant le survol du territoire par des drones n’est pas tranchée.

sony-drone

Les revirements récents sur ce dossier pourraient contribuer à freiner l’essor de cette activité dans un premier temps, à moins que Sony ne se tourne vers des pays où la régulation est plus permissive, la Chine ou l’Inde notamment. Pour son service de livraison par drones, Amazon réclame un couloir aérien dédié aux Etats-Unis.

Via

Partager
A propos de l'auteur