Avec Xperia Touch, Sony rend tactile toutes les surfaces

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

A l’occasion du MWC 2017, qui se tient actuellement à Barcelone, Sony a dévoilé son projecteur Xperia Touch, dont la vidéo officielle de présentation laisse deviner sa principale fonction : rendre n’importe quelle surface tactile. Un vieux rêve de geek qui pourrait finalement entrer dans tous les foyers (fortunés).
S’il ne s’agit pas à proprement parler d’un lancement produit –il avait été dévoilé pour la première fois en septembre dernier à Berlin lors de l’IFA 2016– c’est en tous cas une réaffirmation claire de la part de Sony pour son concept de projecteur tactile.

Celui-ci a d’ailleurs désormais un nom, un prix (1.499 €) et une date de sortie (printemps 2017) !

Un projecteur tactile

Le projecteur Xperia Touch de Sony peut proposer une diagonale d’écran jusqu’à 80 pouces et être utilisé pour regarder des vidéos, des photos, etc.
Pour pousser l’expérience plus loin, sa surface de projection est entièrement tactile, proposant de nouvelles formes d’interactions, notamment avec les jeux ou les applications créatives.


Sony a expliqué au passage que toutes les applications du Google Play Store sont d’ores-et-déjà compatibles avec son système.

«Sony prouve qu’il est un leader en technologies mobiles» – Hiroki Totoki, PDG de Sony Mobile Communications

Sony innove dans la mobilité

Au coté de nouveaux smartphones (Xperia XZ, XA1 et XA1 Ultra) et de l’oreillette connectée Xperia Ear, c’est bien ce petit bloc aux faux-airs de grille-pain qui a retenu l’attention des participants à la conférence de presse.
Avec lui, on pourra afficher et composer des messages sur le mur de la cuisine ou suivre la recette choisie directement sur son plan de travail. Pour se reposer, on pourra jouer avec des pions virtuels sur la table basse, etc.

Fonctionnant sous Android, le Xperia Touch sera vendu 1499 euros à la fin du printemps. Ce qui le réservera, dans un premier temps, à une frange fortunée –et geek– de la population. C’est tout de même un bon début !

Via

Partager

Laisser un commentaire