Sony officialise le SmartBand 2, son nouveau bracelet connecté de quantified-self

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Sony a officialisé hier la seconde mouture de son bracelet connecté wearable dédié aux sportifs. Le Smartband 2 est toujours dédié au quantified self mais gagne en fonctionnalités, notamment avec un capteur optique du rythme cardiaque.

Espéré depuis le printemps suite à quelques indiscrétions, le Sony SmartBand 2 est désormais officiel. Sony présentera sans doute ce nouveau bracelet connecté dans quelques semaines, aux cotés des Xperia Z5 et Z5 Compact, attendus à l’IFA 2015.

SmartBand-2-SWR12-white-1240x840

Sony SmartBand 2

Le SmartBand 2 ressemble à s’y méprendre à l’ancien modèle (lire notre test) et propose d’ailleurs les mêmes fonctions et caractéristiques, à la différence d’un fermoir légèrement revu avec un passant métallique. Pour le reste, le bracelet étanche jusqu’à 1,5 m de profondeur (IP68) demeure très semblable sinon la présence d’un capteur de rythme cardiaque qui fonctionne en continu.

09.SmartBand_2_black

Le SmartBand 2 de Sony ne pèse que 25 grammes et embarque une batterie de 58 mAh, offrant une autonomie de 2 à 5 jours en mode Stamina (mode économique), puisque le SmartBand 2 ne dispose toujours pas d’écran, préférant un affichage succinct à base de 3 petites LEDs.

 Le Sony SmartBand 2 est compatible avec les smartphnoes sous iOS (8.2 et au delà) et Android (à partir de KitKat 4.4) grâce à l’application Lifelog et SmartConnect.

Sony-SmartBand-2-bracleet-coloris

Disponibilité et prix :

Le SmartBand 2 sera proposé par Sony en coloris noir ou blanc (et quelques autres par la suite), au prix de 129€ à partir du mois prochain.

Via

Partager
A propos de l'auteur