Sony présente une enceinte Bluetooth qui se contrôle à la voix au MWC15

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Sony présente Smart Bluetooth Speaker, une enceinte Bluetooth originale qui se contrôle à la voix. Conçue pour fonctionner avec les téléphones Android, elle permet d’écouter de la musique mais également de faire des conférences téléphoniques sans avoir à se préoccuper du moindre câble.

Les smartphones ont permis l’émergence de nombreux objets connectés dont notamment les enceintes Bluetooth qui ont littéralement envahi le marché. Désormais, on en trouve à tous les prix, de toutes les formes et de toutes les couleurs. Pour se différencier, les constructeur n’ont d’autres choix que de proposer des fonctionnalités innovantes ou du moins originales. C’est le cas de Sony qui profite du Mobile World Congress pour présenter la Smart Bluetooth Speaker, une enceinte sans fil pleine de surprises.

sony smart bluetooth speaker

Présentation de la Smart Bluetooth Speaker

La Smart Bluetooth Speaker est une enceinte Bluetooth de forme sphérique. A première vue, difficile d’identifier l’objet comme une enceinte car aucun haut parleur n’est visible. Normal car ils se déploient telles des oreilles lorsque l’on lance de la musique. Original.

L’appareil fonctionne avec les téléphones Android et s’appaire via Bluetooth mais également via NFC en approchant simplement votre téléphone. Une fois connecté, il utilise l’intelligence du téléphone afin de pouvoir être contrôlé à la voix. Il suffit alors de prononcer la phrase “OK Speaker” pour que l’enceinte vous écoute. Une fonctionnalité qui se rapproche de ce que propose Google et Apple avec leur assistant vocaux.

sony smart bluetooth speaker

Il ne vous reste plus qu’à formuler votre demande pour lancer votre musique préférée ou encore entrer un rendez-vous dans votre calendrier. Mais l’autre originalité du produit, en plus des oreilles qui s’ouvrent et se ferment, c’est la fonction “conference call” qui permet d’utiliser l’enceinte en tant que kit main libre pour vos conférences téléphoniques.

sony smart bluetooth speaker

Concernant les données techniques, cette enceinte offre une autonomie de 5 heures de musique. Du côté du son, il faut compter sur de 2.5W stéréo. Pas de quoi animer une soirée mais largement suffisant pour écouter de la musique en mobilité.

Prix et disponibilité

Présentée au Mobile World Congress 2015 et disponible à partir de cet été aux alentours des 200 – 300€, la Smart Bluetooth Speaker est une enceinte Bluetooth originale qui fait son petit effet en exécutant vos ordres donnés à la voix.

Partager
A propos de l'auteur