Playstation VR : le nouveau nom du projet Morpheus de Sony !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Présenté en grandes pompes à l’IFA, le Projet Morpheus de Sony change de nom pour devenir Playstation VR, un nom commercial qui préfigure la bataille annoncée face à l’Oculus Rift et au HTC Vive.

Il y a à peine dix jours, nous avions pu prendre en main le casque de réalité virtuelle de Sony à l’IFA 2015 de Berlin. Désormais, le groupe japonais annonce que le véritable nom du Projet Morpheus sera désormais Playstation VR, ce qui correspond à la stratégie de développement de Sony.

sony_playstation-vr

L’inventeur de la console de jeu la plus utilisée au monde mise sur l’explosion de la réalité virtuelle pour décupler ses gains sur ce marché. Couplé à la caméra Playstation Eye (concurrente de la Kinect), aux contrôleurs PS Move et aux manettes de jeu DualShock 3 de la Playstation 4, le casque Sony Morpheus Playstation VR se positionne comme une solution de réalité virtuelle complète.

Avec un lancement prévu au début de l’année 2016, le Playstation VR sera en concurrence directe avec l’Oculus Rift (prévu dans le même délai) et l’HTC Vive, qui a aussi servi de base au casque de Valve.

Le nouveau nom du casque de réalité virtuelle a été annoncé à l’occasion du Tokyo Game Show, et constitue la dernière étape majeure avant la commercialisation du ‘Projet Morpheus’ dans les 6 prochains mois.

Via

Partager
A propos de l'auteur