Sony : une ampoule connectée pour contrôler votre maison

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Smart Home : Sony annonce la Multifunctional Light, un plafonnier connecté intelligent capable de servir de hub domotique pour piloter les objets connectés de la maison.
Imaginez qu’un plafonnier design ait fait des petits avec une ampoule connectée Hue et la télécommande intelligente Smart Remote de SevenHugs
Le résultat ne serait sans doute pas très éloigné de la Multifunctional Light, dévoilée par Sony sur son site japonais.
sony-multifunctional-light

La Multifunctional Light

Plus qu’un plafonnier ou qu’une simple ampoule d’éclairage connecté, Sony propose ici un véritable hub de pilotage des objets connectés de votre habitation.

Ce nouveau luminaire éclaire votre domicile mais peut aussi servir d’alarme connectéegrâce à son détecteur de mouvements– de thermostat intelligentgrâce à ses capteurs– et de télécommande domotique (pour allumer votre télévision à distance).

Après avoir annoncé une ampoule connectée musicale en 2015, Sony a bardé ce nouveau produit de capteurs (présence, luminosité, température, humidité, etc) en tous genres pour faire de cette ‘ampoule’ un dispositif d’éclairage intelligent, capable de s’adapter en fonction de votre humeur et de vos envies.
sony-multifunction-light-1

Des dizaines de scénarios possibles

La fonction de simulation de présence pourra commander à la Multifunctional Light de s’éteindre à heures précises, mais pourra aussi se connecter à la box WiFi de la maison pour prendre le contrôle des objets connectés au réseau domestique.
La combinaison de capteurs au sein de ce nouvel accessoire permet d’envisager des dizaines de scénarios domotiques plus ou moins complexes, de la lecture d’un message pré-enregistré à heure fixe, au pilotage dynamique de votre installation de chauffage en fonction de la fréquentation et des allers et venus dans la pièce où est intallée la Multifunctional Light.

Disponibilité et prix

Ce produit devrait être disponible au Japon uniquement dans un premier temps. Il devrait être commercialisé au cours du premier semestre 2016. Les marchés occidentaux pourraient être servis ultérieurement, avec un peu de chance.

Via

Partager

A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Pingback: Sony : une ampoule connectée pour contr&...

Laisser un commentaire