Sony lance à son tour une ampoule connectée musicale

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dans le sillage d’AwoX ou de Phillips, Sony concevra lui aussi des ampoules connectées dorénavant. Le fabricant japonais vient d’annoncer LightBulb Speaker une ampoule connectée embarquant un haut-parleur audio pour écouter sa musique dans n’importe quelle pièce de la maison.

D’abord lancée au Japon à partir du 23 mai, la première ampoule connectée musicale de Sony (LSPX-100E26J) viendra concurrencer les produits du français AwoX, qui a récemment racheté Cabasse pour améliorer la partie audio de ses objets connectés. Dans le cas précis, c’est l’ampoule StriimLIGHT d’AwoX qui est visée par l’annonce de Sony, dotée d’une connexion Bluetooth qui permet d’en contrôler les fonctionnalités à distance, à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette iOS ou Android.

sony-led-bulb-speaker_1

L’ampoule connectée de Sony :

L’utilisateur pourra contrôler l’intensité et la tonalité de couleur de son ampoule connectée, dont la lumière se diffuse selon les paramètres choisis. On peut évidemment diffuser via l’ampoule connectée la musique de son choix, pour profiter d’une ambiance musicale à son gout en remplaçant simplement une ampoule dans le salon, la chambre ou la salle de bain.

sony-led-bulb-speaker-2

Sony fournit même son ampoule connectée avec une petite télécommande sans-fil compatible NFC pour appairer votre smartphone facilement avec le dispositif à votre arrivée à la maison. La luminosité est annoncée à 360.000 lumens et les haut-parleurs 40mm offrent 2W pour offrir un son clair malgré leur faible encombrement.

sony-led-bulb-speaker-3

Disponibilité et prix :

La Light Bulb Speaker de Sony sera proposée au prix de 199 dollars au Japon ; plus cher donc que son équivalent chez AwoX : StriimLight (59€ sur Amazon). Notez également que le format de l’ampoule de Sony est un culot E26.

Via

Partager

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire