Somabar présente son minibar connecté au CES

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Lancée via Kickstarter, la startup californienne propose un minibar robotisé, capable de préparer les cocktails de votre choix à partir d’une sélection disponible sur l’écran de votre smartphone. Nous avons croisé le produit au CES de Las Vegas.
Nous vous avions déjà parlé de Somabar en décembre 2014, voici que le projet prend tournure. Nous avons croisé le produit au CES de Las Vegas.
somabar-minibar
Basée à Los Angeles, la startup Somabar s’est faite connaitre aux Etats-Unis en proposant sur la plateforme Kickstarter un minibar connecté et robotisé pour préparer des cocktails parfaits. La startup avait ainsi récolté environ $300.000 auprès de plus de 800 passionnés de cocktails.
Au CES 2016, les créateurs du concept présentent leurs avancées et force est de constater qu’ils ont respecté les grandes lignes de la promesse faite il y a 18 mois. Le produit créé ressemble aux esquisses et son fonctionnement respecte les ambitions initiales des créateurs.
somabar-app

Fonctionnement de Somabar

Somabar est une machine connectée en Wifi, capable de préparer le cocktail de votre choix parmi une liste de 300 recettes disponibles via une application mobile, disponible sous iOS et Android. Celle-ci permet de sélectionner la boisson que vous désirez et de remplir les récipients situés sur le coté de la machine avec les ingrédients nécessaires.
Une simple pression sur le smartphone permet ensuite de déclencher la fabrication du cocktail. La machine Somabar est composée de 3 parties : 6 récipients de 750 ml sont disponibles pour stocker les alcools et autres boissons (jus de fruit, soda, sirop…), un récipient de 150 ml sert pour les liqueurs et un compartiment peut stocker jusqu’à 1.5 L d’eau.

[fullWidthImage id= »34262″]

A noter qu’il est possible d’ajuster les cocktails selon vos préférences (plus ou moins alcoolisés par exemple). Par ailleurs, une notification vous sera envoyée dès lors que l’un des récipients commencera à être vide. Attention, l’ajout de sucre, citron, menthe (etc.) reste manuel.
Somabar arbore un design très élégant avec de jolies finitions qui en font un objet assez luxueux que vous prendrez plaisir à laisser en bonne place sur le plan de travail de votre cuisine.
https://www.youtube.com/watch?v=UKBSHQyafMA
On regrette cependant qu’il n’y ait pas de système de réfrigération afin de garder les jus au frais en permanence ou qu’un distributeur de glace ne soit pas intégré, mais  cela aurait sans doute fait exploser la facture.
Somabar se présente comme l’une des machines à cocktail les plus attractives du marché et rappelle fortement une autre machine à cocktails : Gutenberg de Pernod-Ricard.

Disponibilité et prix

Comptez malgré tout 699 € environ pour ce joujou pour adulte. Certes, ce prix peut sembler élevé mais personne n’est parvenu à faire mieux jusqu’ici et Somabar peut contenir jusqu’à 6 liquides différents pour varier les plaisirs jour après jour.

Partager

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire