Soledge, le serveur audio multiroom français qui va cartonner à Hollywood

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

A l’occasion du CES, la société montpéllieraine Soledge, spécialiste de la HiFi haut-de-gamme, présentait son serveur audio multiroom Maestro dans les allées de Las Vegas. La qualité est encore supérieure au prix pourtant exhorbitant de l’objet.

Selon nos informations, Soledge aurait trouvé un distributeur en Californie pendant le CES 2015, il vendra les produits Soledge à Hollywood et Beverly Hills.

soledge-maestro-audio-serveur-3

Créée en 2010, Soledge est issue de l’imagination d’un ingénieur en électronique qui ne trouvait pas les solutions HiFi correspondant à ses attentes en terme de qualité de reproduction sonore. Après avoir construit ses amplis et pré-amplis lui même, Raphaël Bini a fabriqué son premier serveur pour audiophiles. A partir de ce travail, Soledge a créé un système HiFi innovant : la gamme Canto. Le système pour mélomanes Canto de Soledge constitue une solution audio multiroom haut de gamme complète et inédite, pour un plaisir d’écoute décuplé. La gamme Canto de Soledge inaugure au passage une nouvelle architecture technique pour plus de qualité sonore, tout en offrant un nouvel usage pour l’écoute musicale.

soledge-audio-hifi-multiroom-1

Soledge propose d’écouter la musique que l’on souhaite n’importe où dans la maison, sans câble audio, sans lecteur ni manipulation et en haute qualité sonore. Dès lors, chaque pièce de votre habitation devient un auditorium. Désormais, Soledge propose 3 types de produits qui fonctionnent de concert (pun intended) : le serveur Maestro (1 To extensible), l’ampli Ténor ( 2×60 Watts RMS sous 8 ohm) et la télécommande Sopranino. Soledge propose aussi Alto, un convertisseur numérique-analogique en réseau.

La principale innovation des produits proposés par Soledge est la synchronisation des canaux droites et gauches des enceintes grâce aux amplis réseaux, un savoir-faire que Soledge semble le seul à proposer dans le monde. Partant du principe que c’est le transport de la musique qui altère sa qualité, Soledge a privilégié une option dans laquelle le son est transporté de manière numérique et converti au dernier moment.

soledge-audio-hifi-multiroom-2

Les trois produits communiquent via le réseau électrique de la maison en CPL et il est possible d’utiliser plusieurs amplificateurs Ténor pour sonoriser absolument toute sa maison. Le pilotage du serveur Maestro de Soledge s’effectue à partir de l’écran tactile motorisé du serveur, de la télécommande Sopranino, mais aussi (et c’est nouveau) à partir d’une application mobile dédiée pour iOS et Android.

Disponibilité et prix :

Coté prix, là ça pique…. mais quand c’est bien c’est cher : il faudra quand même débourser autour de 20.000 € pour s’équiper du système complet comprenant le serveur Maestro et les deux amplificateurs Ténor. A coté de Soldege, le spécialiste Sonos ou même l’enceinte Phantom de Devialet font presque figure de petits-joueurs… un comble !

Partager

Laisser un commentaire