Le robot Pepper de SoftBank (re)débarque en France !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Content du succès de son robot connecté humanoïde au Japon, le groupe SoftBank annonce le lancement de Pepper en France, dans un nombre limité de points de vente.

Cette semaine, SoftBank annonce le lancement en Europe de son robot humanoide connecté Pepper, issue du rachat du français Aldebaran en début d’année. Après avoir levé des fonds pour relancer le robot à l’échelle mondiale, SoftBank était parvenu à écouler 1.000 exemplaires du Pepper en quelques heures au Japon.

innorobo-aldebaran-pepper-2

Les premiers pas de ce robot compagnon hors du territoire japonais auront donc lieu en France. L’hypermarché Carrefour de Claye-Souilly, en banlieue parisienne, sera l’un des premiers points de vente à accueillir le robot japonais à l’accent français.

Plusieurs exemplaires seront utilisés pour proposer leur aide aux clients et les orienter vers le rayon adéquat. Les robots Pepper proposeront des idées de recettes ou conduiront des enquêtes de satisfaction auprès de la clientèle selon l’AFP.

Le succès du robot Pepper est notamment dû à son prix. Le robot Pepper est proposé en leasing au prix de 1.500€ + 200€ par mois sur 3 ans pour l’entretien et la maintenance du produit par des spécialistes.

pepper-robot-softbank-shopVia

Partager
A propos de l'auteur