SoftBank a vendu 1.000 robots Pepper d'Aldebaran en 1 minute au Japon !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Rachetée par le japonais SoftBank, l’ex-société française Aldebaran Robotics a finalement lancé son robot Pepper sur le marché japonais. Résultat : 1.000 ventes en une minute seulement !

La startup française Aldebaran Robotics est passée définitivement sous pavillon japonais en 2014, avec le rachat de l’intégralité des parts du fondateur Bruno Maisonnier par le groupe japonais SoftBank, qui en détenait déjà 80%.

Pepper-Aldebaran-Robotics-2

Après le robot Nao destiné à l’éducation, on attendait la réaction du marché vis-à-vis du second produit développé, le robot Pepper, capable de s’adapter aux émotions humaines. Commercialisé depuis hier au Japon, il a fait un véritable tabac : les 1.000 robots disponibles à la ventes se sont écoulés en 1 minute, selon Japan Times.

Pepper est un robot humanoïde blanc d’environ 1m20 pesant 28 kilos. Grâce à de petits moteurs, il dispose d’une panoplie de gestes fluides lui permettant de prendre l’apparence humaine et de converser facilement avec des humains grâce à un système d’analyse et de synthèse vocale.

Pepper-Aldebaran-Robotics-3

Equipé d’une caméra 3D et d’une batterie lui offrant 12 heures d’autonomie, Aldebaran a développé à l’origine Pepper pour SoftBank, afin de servir d’assistant sur lieu de vente. On attendra de voir comment Pepper fait finalement son entrée dans les foyers japonais, unique pays où il est disponible, et quelles applications sont disponibles à destination des particuliers.

 

Sur le même sujet :

SoftBank lève 236M$ auprès d’Alibaba et Foxconn pour relancer Aldebaran

SoftBank vient d’annoncer avoir conclu un accord avec Alibaba et Foxconn visant à investir 236 millions de dollars dans sa division robotique SBRH (ex-Aldebaran) pour commercialiser ses robots humanoides sur le marché. Aldebaran, racheté en totalité par SoftBank, n’est certes plus française mais n’est pas morte pour autant.


 

Via

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Pingback: Alibaba et Foxconn investissent dans SoftBank Robotics pour booster le robot français «Pepper» | FrenchWeb.fr