Snips lève 5,6 M€ pour mettre de l'intelligence artificielle dans le design

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Snips lève 5,6 M€ pour développer sa technologie prédictive qui permet de prédire les contenus dont vous avez besoin sur votre smartphone afin de faire remonter les applications souhaitées à un instant t.

Fondée en 2013 par Rand Hindi (docteur en bio-informatique diplômé de l’Université de Londres), Snips développe une solution qui veut changer la manière dont nous interagissons avec la technologie. En mettant de l’intelligence artificielle dans le design, Snips compte créer une expérience utilisateur inédite, qui réduit considérablement le temps de recherche pour permettre à chacun de profiter de son mobile ou ses objets connectés.

mobile-app-snips-ai

Snips n’est pas une application, il s’agit d’une surcouche logicielle ajoutée à l’OS (du smartphone ou de l’objet connecté) qui permet d’analyser le comportement de chacun pour prédire ce dont il a besoin en fonction des applications déjà installées.

Comment ça marche ?

Après un temps d’apprentissage, Snips peut donc émettre des prédictions sur la base des besoins de l’utilisateurs et ainsi lui permettre d’économiser le temps de recherche. En phase de béta au cours de l’été, Snips dévoilera progressivement les composantes de son produit. Mais il semble déjà avoir séduit de nombreux investisseurs puisque Snips annonce avoir levé 5,6 millions d’euros auprès de The Hive, Eniac Ventures, 500 startups, Brent Hoberman, Xavier Niel et Bpifrance.

Les fonds permettront de poursuivre le développement du concept et de se structurer. D’ores-et-déjà, Yann Lechelle (Appsfire) et Renaud Visage (Eventbrite) rejoignent les rangs de Snips.

Via – image : shutterstock

Partager
A propos de l'auteur