Snapchat a racheté Epiphany Eyewear en secret pour 15M$

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Un piratage récent chez Sony a laissé sans protection la boite emails du Président de Sony Entertainment, Michael Lynton. Outre le scénario du prochain film James Bond, ces fuites ont semble-t-il révélé une acquisition pour le moins inattendue : celle de la startup Vergence Labs par Snapchat. L’application de messagerie aurait ainsi secrètement déboursé 15 millions de dollars pour s’offrir le fabricant de lunettes connectées.

Epiphany_Eyewear-1

L’acquisition surprise :

C’est la surprise du jour : Snapchat, non content de refuser une offre de rachat de 3 milliards de dollars émanant de Facebook, l’application de messagerie aurait acquis le fabriquant de montures Vergence Labs pour 11 millions de dollars en cash et 4 millions en actions. Snapchat voudrait en effet s’approprier la paire de lunettes connectées fabriquée par Vergence et baptisée Epiphany Eyewear.

En pratique, ces lunettes permettent de tourner une vidéo en toute discrétion et de l’uploader dans le cloud à partir d’un bouton discret. Nous vous avions déjà parlé des lunettes Epiphany Eyewear, disponibles en 3 tailles différentes, mais Vergence Labs n’a jamais mentionné son rachat par Snapchat… ni de l’acquisition de la société de logiciel vidéo AddLive, rachetée au mois de mai dernier pour 30 millions d’euros.

Epiphany_Eyewear-2

Pourquoi racheter Epiphany :

La raison principale de ce rachat n’est pas encore connue mais le site Business Insider évoque un éventuel intérêt pour le principe des lunettes Epiphany dont les vidéos peuvent ensuite être uploadées sur un compte en ligne… celui de Snapchat par exemple. Si les lunettes ne prennent pas directement des photos, ce qui aurait pu directement intéresser Snapchat, il semble toutefois possible de récupérer des images à partir des vidéos enregistrées ou d’échanger directement de petites vidéos via le réseau social favoris des ados.

Via

Partager
A propos de l'auteur