Snapchat pourrait lancer des accessoires de réalité virtuelle

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Après Google ou Amazon, l’application mobile de partage éphémère de photos et vidéos Snapchat pourrait elle aussi vouloir lancer une gamme d’accessoires pour la réalité virtuelle.
Depuis le rachat en 2014 de la société Vergence Labs pour 15 M$, Snapchat dispose en interne des ressources nécessaires à la fabrications d’objets connectés.
Vergence Labs a notamment conçu les lunettes connectées Epiphany permettant de capturer des images discrètes grâce à un petit appareil photo dissimulé dans la monture.
Epiphany_Eyewear-1
Depuis, peu d’informations ont filtré mais le magazine américain CNET a remarqué les embauches de profils particulièrement ciblées chez Snapchat dernièrement. Les rumeurs évoquent donc un possible projet de conception d’objets connectés, probablement un wearable et potentiellement de nouvelles lunettes intelligentes.
En effet, parmi les nouvelles recrues du petit fantôme (le logo de la société, ndlr) on trouve plusieurs cadres expérimentés dans ce domaine, notamment des profils ayant travaillé sur l’HoloLens de Microsoft, pour une plateforme de réalité augmentée ou chez Eyefluence, spécialiste des technologies liées aux mouvements des yeux.
snapchat-discover
Il n’est pas encore certain que la finalité de Snapchat soit de lancer sa propre gamme d’objets connectés ou même d’accessoires adaptés à la réalité virtuelle. Selon les experts, la firme (qui a refusé une offre de rachat par Facebook de $3 milliards, ndlr) pourrait tout simplement chercher à mieux maitriser ces nouveaux outils pour y adapter au mieux son service et son application de messagerie vidéo.
Note : L’application mobile de Snapchat propose déjà des fonctionnalités à base de réalité augmentée et de détection des visages de l’utilisateur.

crédit : PC Advisor

crédit : PC Advisor

Malgré tout, on se dit qu’un objet connecté lancé par Snapchat pour compléter son service et permettre de nouvelles prises de vue pourrait être digne d’intérêt.
L’ensemble des casques AR/VR actuellement proposés étant relativement onéreux, Snapchat pourrait réussir à séduire les jeunes en proposant un accessoire sous la barre des 100 dollars.

Via

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Pingback: Snapchat pourrait lancer des accessoires de r&e...