Snapchat pourrait racheter le fabricant des Hover drones

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Selon The Information, Snap Inc la maison mère de Snapchat, serait en discussion pour racheter la société Zero Zero Robotics, fabricante du drone selfie pliant Hover Camera Passeport.
Snap Inc discuterait actuellement du rachat de la société pékinoise Zero Zero Robotics, qui fabrique notamment le drone pliant Hover Camera Passeport (photo ci-dessous).

La société a été fondée en 2014 par 2 anciens étudiants de l’Université de Stanford.
Meng Qiu Wang a fait ses premières armes en tant qu’ingénieur logiciel chez Twitter puis en tant que spécialiste Big Data chez Alibaba. Tony Zhang de son coté est diplômé de Stanford en logiciels informatiques.
Leur entreprise a levé 25 millions de dollars auprès d’investisseurs tels que IDG, GSR Ventures et ZhenFund. Elle compte désormais près de 80 employés qui travaillent activement sur une large gamme de produits de robotique grand public.
La société serait valorisée entre 150 et 200 millions de dollars.
Si l’acquisition est effective, cela représenterait un nouveau pas en avant pour l’intégration de Snapchat dans des objets connectés grand-public.
Les drones Hover Passeport de Zero Zero Robotics sont vendus aux alentours de $500 exclusivement dans les Apple stores outre-Atlantique.

Le petit drone ne dispose que de quelques minutes d’autonomie mais permet de prendre rapidement des selfies aériens du plus bel effet avec son système de décollage dans la paume de la main.

Via

Partager

Laisser un commentaire