Snapchat (Snap Inc) rachète un fabricant de drones

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Après avoir lancé ses lunettes connectées Spectacles, voici que Snapchat –rebaptisé Snap– fait main basse sur Ctrl Me Robotics, une entreprise fabricant des drones basée à Venice Beach.
Cette annonce préfigure le lancement de dispositifs de prise de vue aérienne pour la startup, connue notamment pour avoir repoussé les offres d’achat faramineuses de Facebook il y a 18 mois.
Le montant du rachat de cette pépite, localisée à quelques minutes du siège de Snap, serait évalué à « moins d’un million de dollars », selon les informations obtenues par BuzzFeed.

Petite acquisition, grosses ambitions

Néanmoins, on apprend dans un article de Variety que Ctrl Me Robotics s’est spécialisé dans la customisation de drones pour porter et utiliser des caméras, notamment des caméras capables de réaliser des films professionnels.
A première vue donc, pas d’application grand public évidente. Même si les machine de Ctrl Me pourraient être utilisée pour capter des manifestations depuis les airs, afin de compléter les snaps de ses utilisateurs.

Viser le Hardware

Surtout, l’acquisition de la startup Ctrl Me par Snapchat illustre la direction stratégique prise par Snapchat depuis quelques mois : bien plus qu’un éditeur d’application de messagerie, l’entreprise spécialisée dans la prise d’images devient une véritable société de hardware depuis son changement de nom.
En février dernier déjà, le New York Times affirmait que Snap planchait sur la conception d’un drone. Les analystes outre-Atlantique pensent (lire ici) en effet que l’entreprise veut – à terme – concurrencer GoPro, ou pourquoi pas même racheter la société.

Via

Partager

Laisser un commentaire