Smoozi, la première marque de textile connecté par Cityzen Sciences

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Après plusieurs années de travail afin de mettre au point un process industriel de fabrication de textile connecté et intelligent, Cityzen Sciences annonce la marque Smoozi™ en vue d’une mise sur le marché de ses produits dès 2016.

On aura du beaucoup patienter –et parfois même perdu patience– mais Cityzen Sciences semble en passe de pouvoir garantir à n’importe quelle marque de prêt à porter la compatibilité et la qualité de son processus de fabrication de textiles intelligents.

cityzen-sciences

Avec la marque Smoozi™, Cityzen Sciences veut leur apporter la garantie d’un process industriel et d’une intégration textile de qualité pour les marques qui souhaiteront collaborer avec Cityzen Sciences à l’avenir.

D’autre part, c’est un gage de fiabilité et de précision des données pour les utilisateurs finaux qui choisiront de porter des objets connectés sur la peau. Car les vêtements connectés pourraient bien rapidement devenir la première catégorie de wearables devant les montres et les trackers d’activité.

citizen-science-tshirt-connecte

La création d’une marque ingrédient est une étape logique et très importante pour la société française leader du textile connecté. Jean Luc Errant, président de Cityzen Sciences explique :

« La vocation première de Cityzen Sciences a toujours été d’évoluer dans un contexte B2B (…) Nous travaillons en collaboration directe avec les marques, en intégrant la technologie SmooziTM à leurs produits ».

Les premiers produits intégrant la technologie Smoozi serviront le secteur du sport : le partenariat avec Cyclelab va prochainement aboutir à la commercialisation d’un t-shirt intelligent, le D-Shirt et d’un cuissard de vélo connecté, sous la marque CNTD Pilot.

A l’avenir, la technologie Smoozi pourra s’intégrer à des textiles pour tous les secteurs.

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Pingback: Sélection des derniers articles de Cityzen Sciences. Revue de presse #27.