Smiirl lève 400.000€ pour son compteur connecté aux réseaux sociaux

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La startup française Smiirl vient d’annoncer une levée de 400.000 euros pour déployer son compteur physique analogiques de fans facebook dans les commerces à l’étranger.

Créée en 2013, Smiirl conçoit un compteur physique qui recrée un lien entre le monde physique et digitale dans les commerces grâce aux objets connectés. Passée par le camping, Smiirl annonce une première levée de fonds de 400.000€ pour poursuivre sur sa lancée. Au total, 1.500 compteurs ont déjà été écoulés dans une cinquantaine de pays, et la startup compte désormais industrialiser le processus de fabrication deson compteur pour en réduire le prix d’achat. Le soutien de Scientipôle Initiative, la BNP et BPI France permettront aussi de dynamiser son activité de R&D.

smiirl-fliike

Smiirl saisie au passage l’opportunité offerte par Orange dans le cadre de son programme de soutien aux startups hardware afin de rencontrer des partenaires industriels en Asie et disposer d’une structure de production industrielle appuyée sur le savoir faire du groupe français.

En plus de développer un réseau de distribution international, Smiirl compte aussi lancer de nouveaux produits et ainsi générer de nouvelles interactions avec les réseaux sociaux les plus connus pour créer un réel écosystème d’objets designs et connectés.

Via

Partager
A propos de l'auteur