Smarty Ring, la bague connectée qui contrôle votre smartphone

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Smarty Ring est une bague connectée en Bluetooth à votre smartphone et qui va permettre un contrôle de celui-ci à distance.

Depuis quelques temps, le monde de la high tech s’est engouffré dans la nouvelle tendance du wearable computing. Comprenez ici l’électronique que l’on porte sur soi. Et les fers de lance de cette nouvelle tendance ne sont autres que les bracelets connectés à l’image du Nike Plus Fuelband ou du Fitbit Flex mais également les montres connectées comme la Samsung Galaxy Gear ou la Sony Smartwatch 2. Cependant, le wearable computing ne se limite pas à ces seuls objets. Il faut également compter sur les bagues connectées comme la Smarty Ring. Analysons tout ça.

Smarty Ring, qu’est-ce que c’est ?

Connectée en Bluetooth 4.0, cette bague s’apparente à une montre connectée à porter au doigt. Munie d’un écran LED, Smarty Ring vous notifiera en temps réel de vos appels, SMS, mails et notifications Facebook, Twitter, Hangout et Skype.

Mais le concept ne s’arrête pas là et va plus loin avec des contrôles sans fil de certaines fonctions du smartphone. Concrètement, cette bague permet d’accepter ou refuser des appels, émettre des appels depuis des favoris, déclencher la caméra ou encore contrôler la musique.

Ajoutez à ça l’heure, un compte à rebours, un chronomètre,  une alarme et une fonctionnalité pour tracker votre smartphone et vous obtenez une bague révolutionnaire offrant une autonomie de 24 heures.

A noter que celle-ci sera résistante à l’eau et fonctionnera de paire avec une application mobile iOS ou Android.

Smarty Ring dans mon quotidien, ça change quoi ?

Il est question ici d’une télécommande que l’on peut porter au doigt. Autant dire que le concept a de quoi en intéresser plus d’un. Pour notre part, c’est le contrôle de la musique sans avoir à toucher le téléphone qui nous fait saliver.

Design et élégante, cette bague reste néanmoins assez visible sur une main. De plus, il faudra la recharger tous les soirs, comme avec les smartphones, ou les montres connectées… A noter qu’il s’agit d’un chargeur sans fil. Mais il semble assez volumineux, ce qui constituera un mauvais point pour les personnes en situation de mobilité. Concernant l’utilisation de la bague, le concept semble alléchant. Reste à l’impact de l’utilisation de Smarty Ring sur l’autonomie de nos smartphones.

Conclusion :

Smarty Ring se présente bien comme une alternative aux montres connectées. Design et offrant des fonctionnalités de contrôle déportées, elle pourrait en séduire plus d’un. Smarty Ring a réussi sa campagne de financement participatif sur IndieGoGoLa bague connectée Smarty Ring sera ainsi commercialisée à partir d’Avril 2014 au prix de $275, aura-t-elle une chance de se faire une place sur le marché du wearable computing ?

Et vous, préférez-vous une bague connectée ou une montre connectée comme écran déporté de votre smartphone ?

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire