Smartwatch : HTC prépare une montre connectée en métal

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Décidément, pas un grand constructeur d’électronique sans qu’une rumeur de montre connectée ne bruisse autour de son nom. La smartwatch est devenue en quelques temps le gadget qui a le mieux pénétré le marché de la mobilité. A l’instar de Samsung qui a lancé sa Gear Live, LG et sa Gwatch ou la Motorola Moto360, les montres sous Android Wear ont le vent en poupe ces temps derniers. HTC devrait à son tour dévoiler un modèle de smartwatch inspiré du design de son smartphone One M8, toute de métal brossé vêtue.
Une image divulguée par @evleaks montre que la probable nouvelle montre sous Android Wear dispose d’un écran carré (contrairement aux nombreuses rumeurs qui courraient sur un cadran rond) et encastré dans un cadre métallisé, de même que le bracelet… ce qui en ferait enfin une montre une montre au look suffisament traditionnel pour être distribuée dans un circuit classique.
htc-watch-montre-connectee
HTC pourrait au passage choisir de conserver sa surcouche graphique Sense, qui équipe déjà ses smartphones sous Android. Coté fonctionnalités on ignore encore la majorité des caractéristiques techniques mais la montre connectée d’HTC devrait intégrer les possibilités offertes par Google Now, à savoir la recherche et la commande à l’aide d’un dispositif de reconnaissance vocale.
HTC n’est pas le plus en retard. Rappelons qu’Apple n’a toujours pas officialisé le lancement de l’iWatch, qui pourtant alimente toutes les rumeurs depuis des mois. Morgan Stanley estime même que l’iWatch pourrait s’écouler à 60 millions d’exemplaires dans le monde dès la première année. Encore faudrait-il qu’elle existe… 😉

Partager
A propos de l'auteur