SmartWallit, le tracker connecté pour ne plus perdre votre portefeuille

Pinterest LinkedIn Tumblr +

SmartWallit est un tracker bluetooth 4.0 à mettre dans son portefeuille pour toujours garder un œil dessus grâce à l’application smartphone dédiée.

La mode est indéniablement aux trackers bluetooth pour retrouver ses affaires ; ces objets connectés permettent de retrouver toutes ces affaires auxquelles on tient tant et que l’on égare souvent. On peut citer par exemple SmartKey, Duet, Stick N Find, Wist ou encore Treasure Tag. La technologie nous permet désormais d’être relié, par le biais de notre smartphone, à un tas d’objets de la vie de tous les jours comme par exemple notre portefeuille, nos clés ou encore notre sac à main. C’est maintenant au tour de SmartWallit de se lancer sur le marché.
smartwallit-2

Présentation de SmartWallit :

Il nous est tous arrivé au moins une fois d’égarer notre porte-monnaie et cela peut s’avérer très contraignant puisqu’il contient de nombreuses informations personnelles comme nos papiers d’identité, notre permis de conduire ou encore notre carte-bancaire et que les démarches administratives qui s’ensuivent sont un véritable casse-tête chinois ! SmartWallit est donc la solution pour vous libérer l’esprit et vous aider à retrouver votre précieux en cas de besoin.
SmartWallit Pro (la version évoluée et plus design de SmartWallit sortie en Mars de l’année dernière) est un objet connecté, un peu plus gros et plus épais qu’une carte bancaire, qui a été conçu pour être placé dans un portefeuille (vous pouvez également le glisser dans un sac à main). C’est  l’objet connecté anti-perte le plus fin qu’il existe avec une batterie lithium ion-polymère, une épaisseur de seulement 4,2mm et un poids de 10g.

smartwallit_pro_3

Fonctionnement de SmartWallit :

Il vous suffit de configurer au préalable l’application dédiée sur votre smartphone pour qu’elle soit connectée avec votre SmartWallit Pro. Ainsi, dès que vous vous ne retrouvez plus votre portefeuille, il suffit de le faire sonner à partir de votre smartphone. Avec un signal sonore de 85 décibels, vous êtes sûr de l’entendre même à 10 mètres. Pour un tracking encore plus précis, l’application vous montrera également la distance entre votre smartphone et votre portefeuille. Pratique, si c’est votre smartphone que vous perdez, c’est SmartWallit qui se chargera de le faire sonner.
smartwallit-1
Dans la version Pro de SmartWallit, l’algorithme de distance a été optimisé pour réduire les alarmes inutiles. Certains utilisateurs s’étaient plaints que la première version SmartWallit les avait dérangés alors que leur portefeuille était tout près. Maintenant le problème a été réglé.
Un mode « ne pas déranger » a également été créé car lorsque vous êtes au bureau ou à la maison, il est possible que vous ne vouliez pas être dérangé. En effet, si vous laissez traîner votre portefeuille sur la table et que vous déambulez d’une pièce à l’autre, votre portefeuille perdra alors la connexion avec votre smartphone régulièrement et vous recevrez de nombreuses alertes. Quand vous activez le mode « ne pas déranger », vous ne les recevrez plus. L’intervalle horaire de ce mode est par défaut 21h-7h (jour suivant). Ainsi lorsque vous dormez, vous ne serez automatiquement pas dérangé par SmartWallit Pro. Si vous êtes par exemple en réunion au bureau, vous pouvez désactiver temporairement la fonction anti-perte pour 3 heures.
La carte intelligente dispose également d’un système GPS qui permet de localiser votre portefeuille sur une carte en cas de perte et même de savoir à quel endroit votre portefeuille a été ouvert en dernier grâce à un détecteur de mouvement.
smartwallit-8
Une alarme de sécurité peut aussi être programmée. Elle vous enverra une notification sur votre smartphone si votre portefeuille est utilisé alors que vous êtes loin de lui. Chaque fois que vous ouvrez votre porte-monnaie, SmartWallit vous propose également de saisir les détails de votre paiement dans l’application. Ceci veut donc dire que vous pouvez suivre au fil des jours, mois et années où et quand vous avez dépensé de l’argent.

Disponibilité et prix :

Le marché des trackers connectés est certes déjà bien encombré et le SmartWallit Pro n’apporte rien de révolutionnaire mais il est vrai que son design est plutôt élégant et fin, et qu’il existe en 5 variétés de couleurs standards (noir, rouge, rose, vert et bleu). Il est bien adapté pour être glissé dans un portefeuille,même si malheureusement seule l’ancienne version pouvait se clipser et faire office de porte-clés. Cependant une version spécialement adaptée aux clés a été conçue : SmartKee.

Le financement participatif de SmartWallit Pro est un succès sur Kickstarter, le site propose d’ailleurs déjà une pré-commande, pour une mise sur le marché dans le courant du mois de mai pour un prix de départ de 60$.
Source : smartwallit.com

Partager
A propos de l'auteur