7 smartphones chinois haut-de-gamme qui rivalisent avec l'iPhone

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Au milieu de la bataille que se livrent Apple et Samsung sur le terrain comme dans les tribunaux, pour créer et vendre le meilleur smartphone mondial, le paysage concurrentiel est peut-être en train d’évoluer. D’une part HTC, LG et Sony ont chacun sorti des appareils de très bonne facture, d’autre part une nuée de constructeurs chinois lancent des produits aux caractéristiques étonnantes à des prix défiants toute concurrence… Voici 7 smartphones de conception chinoise qui pourraient bien vous faire réfléchir à deux fois avant de dépenser 700 euros dans le prochain iPhone d’Apple.

JiaYu G5 : un clone esthétique de l’iPhone 5 pour 150€

jiayu-g5

JiaYu G5

Inconnu en Occident, JiaYu est un constructeur local assez prisé en Chine. Il propose des smartphones aux caractéristiques techniques très correctes. Le modèle JiaYu G3 (actuellement commercialisé) dispose d’un écran HD IPS de 4,5 pouces, avec une résolution de 1280*720 pixels, avec 1Go de RAM et un processeur double coeur. Le G3 est proposé à moins de 200 dollars. Le modèle G4 est “en retard” mais devrait arriver sur le marché chinois dans quelques semaines, et le G5 est supposé suivre immédiatement, probablement en Septembre 2013… Le futur smartphone de JiaYu ne sera ni plus ni moins qu’un clone de l’iPhone 5, très certainement sous Android 4.1 Jelly Bean et disposera de caractéristiques techniques dignes du segment haut-de-gamme qu’il vise :

  • Processeur Quad-core MT6589 cadencé à 1.2GHz,
  • 2Go de RAM,
  • 32Go de mémoire interne,
  • Ecran HD IPS de 4,5 pouces
  • Résolution 1280 x 720
  • Appareil photo de 13Mégapixels + camera de 0,3 Mégapixels en façade
  • Batterie de 3000 mAh

 
 

Goophone i5S : une pâle copie d’iPhone 5 sous Android ?

goophone-i5s

GooPhone i5S

Le Goophone i5S est une version low-cost d’un ancien modèle équipé auparavant d’un écran tactile de 4 pouces d’une définition 480 x 854 pixels. Ralongé pour coller au design de l’iPhone 5, même le nom de code “i5S” ne peut mentir sur l’intention (frauduleuse) de ce smartphone. Il est équipé d’un processeur double-coeurs Mediatek MT6577 cadencé à 1GHz et est accompagné d’une puce graphique PowerVR SGX Series 5 avec 1 Go RAM.
Le Googphone i5S possède un appareil photo de 5 MégaPixels, et caméra visio frontale de 1,3 mégapixels. Coté connectivité : le WiFi b/g (pas de wifi n, le plus récent), Bluetooth 2.1 + EDR, GPS et la 3G. L’épaisseur de 7,6 mm est trompeuse, si le design est réussi puisqu’il copie trait pour trait celui du leader Apple. Pour le reste, c’est du déjà vu, la configuration est suffisante pour un usage classique mais ce n’est pas un terminal haut-de-gamme. De plus, il n’est disponible qu’en version 8 Go, un peu court pour tout emporter avec soi de nos jours. il sera équipé du classique Android 4.1.2 Jelly Bean mais dont l’interface a été entièrement modifiée pour ressembler à l’interface d’iOS. Alors..? On est en panne d’idées chez Goophone?
 

Xiomi Mi-Two : meilleur que les Galaxy S3 et l’iPhone 5 ?

Xiaomi-MI-2

Xiaomi Mi-Two

 
Annoncé il y a plusieurs mois déjà, le Mi-Two ou “Mi-2” du constructeur Xiomi présente des caractéristiques techniques qui n’ont rien à envier aux produits des 2 leaders mondieux :

  • Processeur Quad-Core Qualcomm Snapdragon S4 Pro,
  • écran HD IPS de 4,3 pouces
  • Résolution 1280 par 720 points,
  • Appareil photo 8 mégapixels,

Principal argument de ce smartphone? Le prix. Il sera deux fois inférieur à celui du Samsung Galaxy S3 de Samsung (environ 250 euros en Chine).
Xiaomi Mi-3 : L’atout principal des constructeurs chinois est leur capacité à développer produire et sortir très vite de nouveaux produits. La preuve, le Xiaomi Mi-3 est déjà annoncé avec un écran 5″ full HD 1080p, un processeur Qualcomm 800 cadencé à 2,3 GHz, un APN de 13 mégapixels et une batterie de 3 000 mAh. Le tout sous Android 5.0 Key Lime Pie.
 

Oppo Find 5 : écran 5 pouces et distribution à l’international

oppo-Find-5

Oppo Find 5

Le constructeur chinois Oppo a très tôt dévoilé son modèle “Find 5”, un smartphone très bien fini sous Android avec un écran Full HD sublime de 5 pouces. Disponible depuis le début de l’année en Chine, il a été présenté dans sa version internationale au dernier Mobile World Congress de Barcelone et sera commercialisé (en quantités limitées) en Europe et aux Etats-Unis. C’est révélateur de l’appétit de ces constructeurs chinois qui bien que conscient de leur défaut de notoriété n’hésitent plus a engager la batailler commerciale sur le terrain d’Apple et Samsung, et avec des prix conséquent. Le Oppo Find 5 sera vendu au prix de 499 dollars en version 16 Go.
 
 

Huawei Ascend P2 : le smartphone le plus rapide au monde?

huawei-ascend-p2

Huawei Ascend P2

Huawei est un constructeur plus connu en Europe (il fabrique notamment les clé 3G d’Orange) Son dernier né, le smartphone haut-de-gamme Ascend P2, dispose d’un écran HD IPS (Gorilla Glass 2) de 4,7 pouces avec une définition de 1280 x 720 pixels. L’Ascend P2 est équipé du processeur Huawei quadri-coeur K3V2 cadencé à 1,5 GHz, associé à 1 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne. Pas de lecteur microSD malheureusement mais est compatible 4G (catégorie 4) et possède un appareil photo de 13 MégaPixels (fournit par Sony) qui permet de prendre des photos et vidéos en HDR. Fin (8,4 mm), il accueille tout de même une batterie de 2420 mAh, et tourne sous Android 4.1.2 Jelly Bean. Son prix de 399€ le place vraiment très proche du LG Nexus 4 de Google.
 
 

ZTE Nubia Z5 : un écran full HD 5″ (441 ppp) dans 7,6 mm d’épaisseur !

zte-nubia-z5

ZTE Nubia Z5

Le constructeur chinois ZTE a créé une marque spéciale pour ses smartphones : Nubia (un peu comme Galaxy avec Samsung). Le premier représentant de cette marque est le Z5, et il ne compte pas pour des prunes. Ce Nubia Z5 embarque un écran Full HD IPS  5 pouces de 1920 x 1080 pixels. La densité de pixels de 441 ppp détrône l’iPhone 5. Preuve que ZTE vise une clientèle exigente, plutôt que des bords en plastique, ZTE a choisi des bords très fins rendus possibles grâce au recours à la technologie OGS (One Glass Solution). Résultat : 7,6mm d’épaisseur seulement, la même épaisseur que… l’iPhone 5 ! La capacité de stockage du Nubia Z5 sera limitée à 16 ou 32 Go. Son prix : 550 dollars nu (environ 415 euros).
 Le reste des caractéristiques du Nubia Z5 :

  • Processeur 4-coeurs Qualcomm Snapdragon S4 Pro, cadencé à 1,5 GHz
  • 2 Go de RAM
  • Avec le Wi-Fi n, Bluetooth 4.0, NFC,
  • batterie de 2300 mAh,
  • Appareil photo de 13 mégapixels (fabriqué par Konica Minolta) qui filme en Full HD 1080p,
  • Caméra visio de 2 mégapixels
  • Android 4.1 Jelly Bean

 
 

Lenovo K900 : un ‘phablet’ 5,5″ Full HD avec une densité 400 ppp

lenovo-k900

Lenovo K900

Le Lenovo K900 et son écran 5,5 pouces Full HD 1080p (donc une densite en 400 ppi) avec traitement Gorilla Glass 2. Il est aussi équipé d’une caméra de 13 MégaPixels (fabriquée par Sony).
Plutôt que le processeur Snapdragon de Qualcomm, Lenovo a choisi d’équiper le K900 du processeur dual-core Intel Atom Z2580 d’1.8Ghz. Le poids de 162g s’explique par sa diagonale digne d’un phablet mais son épaisseur surprend : 6.9mm seulement !
 
.

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Je fonctionne au Huawei et j en suis très content! Je peux n importe quoi dessus pas besoin d outil comme itunes et compagnie… J ai vu aussi un super logiciel de localisation portable sur ce blog //www.localisation-portable.com/ . Ca marche avec le numero de tel. C est précis