[Kickstarter] SmartMove, la semelle connectée pour le quantified self

Pinterest LinkedIn Tumblr +

SmartMove est une semelle connectée à un smartphone destinée à mesurer l’activité physique de son utilisateur pour analyser l’activité comme les  bracelets connectés.

Le Quantified Self a pris le pouvoir parmi les objets connectés depuis le CES 2014. Tandis que les marques se focalisent sur les bracelets connectés à des smartphones et tablettes sous iOS et Android, la startup américaine SmartMove basée à Fort Collins, dans le Colorado, ambitionne de faire bouger les lignes. SmartMove a lancé une campagne de financement participatif pour mettre sur le marché rapidement une paire de semelles connectées qui serviront de capteur d’activité physique et transmettront les données récoltées à une application mobile, agissant comme un véritable coach personnel.
SmartMove-4

Présentation des semelles SmartMove :

SmartMove est une paire de semelles connectées conçue par une équipe d’ingénieurs spécialisés et de chercheurs diplomés de PhD (l’éuivalent de notre doctorat). Cette équipe composée de têtes bien faites a estimée que le poignet n’était pas la partie du corps la mieux adaptée à la mesure de l’activité physique. Au contraire, le pieds serait bien plus adapté pour en faire une estimation précise. SmartMove a donc décidé de créer une semelle connectée associée à une application mobile pour iOS et Android permettant de consulter le temps de marche, course et immobilisme. L’utilisateur peut alors recevoir des conseils personnalisés en temps réel lui permettant de développer sa condition physique au fur et à mesure. Le paramétrage de SmartMove débute par une interview avec un coach virtuel au sein de l’application dans laquelle l’utilisateur est invité à expliquer ses motivations, ses ambitions en terme de remise en forme, de perte de poids ou de gain de masse musculaire.
Les scientifiques à l’origine de la semelle connectée SmartMove ont travaillé pendant près de 3ans pour élaborer les prototypes de la semelle smartMove et déposer les brevets inhérents à leurs découvertes. Il en ressort que cette semelle connectée a de faux airs de la chaussette connectée Heapsylon et de la semelle SolePower. Au final, SmartMove offre des capacités comparables à celles d’accessoires de quantified self comme les bracelets ou les montres connectées pour le sport.
smart-move-Kick2

Disponibilité et prix :

SmartMove est actuellement en cours de financement participatif auprès des internautes sur Kickstarter. Si l’équipe parvient à réunir les 100.000$ nécessaires à la production de leur semelle connectée, les premiers soutiens devraient pouvoir acquérir leur exemplaire de SmartMove au prix de $129 d’ici au mois de Juin 2014. A l’heure où j’écris, SmartMove a recueilli environ 20% de la somme espérée mais reste à l’équipe plus de 30 jours pour réussir à convaincre les internautes.

source : getsmartmove.com

Partager
A propos de l'auteur