SmartKee, le porte-clés qui stocke vos mots de passe et localise vos affaires

Pinterest LinkedIn Tumblr +

SmartKee est un petit accessoire qui permet de stocker ses identifiants et mots de passes de manière sécurisée et de localiser vos affaires.

Aujourd’hui avec internet, nous avons multiplié notre nombre de mots de passes. Entre les mails, les réseaux sociaux, les sites d’achat, les sites de boulot… autant dire que nous sommes submergés et qu’il devient très vite difficile de tout retenir. Pour pallier à ce problème, plusieurs solutions existent. Méthode 1, entrer le même mot de passe partout ce qui est dangereux et non recommandé. Méthode 2, utiliser une application permettant de stocker tous ses mots de passes comme le propose Google Chrome ou encore Dashlane. Cependant, cela nécessite de regrouper toutes les informations dans un seul et unique appareil. En cas de vol, le voleur peut alors avoir accès à toutes vos informations simplement. SmartKee propose désormais une troisième méthode : utiliser une balise et un smartphone pour stocker ses mots de passe. Analysons tout ça.

sk

Présentation de SmartKee :

SmartKee est une petite balise connectée en Bluetooth 4.0 à un smartphone. Elle offre deux fonctionnalités distinctes : du stockage de mots de passe et tracker Bluetooth. Le tracker Bluetooth fonctionne de la même manière que tous les appareils du même type. Dès que la communication entre le smartphone et l’objet est coupée, l’un ou l’autre se met alors à biper pour signaler un oubli. De même, il est possible de faire sonner le tracker pour retrouver plus facilement un objet. Petites nouveautés tout de même : la possibilité d’être alerté lorsque l’objet se rapproche de nous.

L’autre fonctionnalité de SmartKee concerne le stockage de mots de passe. L’utilisateur peut ainsi stocker tous ses identifiants dans le cloud de SmartKee et tous ses mots de passe directement dans le tracker. Si l’utilisateur souhaite les consulter, il devra posséder le smartphone et la balise pour ainsi avoir accès aux informations voulues. En somme, il s’agit d’une double protection pour se prémunir contre le vol.

Découvrez SmartKee en vidéo :

Concernant les données techniques, SmartKee utilise une pile plate mais aucune information pour le moment sur l’autonomie de l’appareil. A noter que la fixation reste à la charge de l’utilisateur. A vous donc de prévoir un porte clé pour l’attacher facilement à vos affaires.

Fonctionnement de SmartKee :

Il faut avouer que SmartKee propose un concept aussi étonnant qu’utile. En effet, le fait de pouvoir stocker ces mots de passe dans un petit objet parait à première vue anodin mais s’avère au final extrêmement intelligent.

sk green

Deux raisons à cela : premièrement car nous avons toujours nos clés et notre smartphone proches de nous et deuxièmement car cela limite les possibilités de vols de données. Cependant, cela impose à l’utilisateur d’avoir recours à son smartphone pour se connecter à ses différents comptes. Certes, on perd du temps et ce n’est pas forcément pratique. Mais au final, il est question ici de sécurité. Et stocker ses mots de passe sur internet n’est pas vraiment une bonne mesure de sécurité.

Ici, tout est fait pour que les données soient totalement sécurisées. Et on apprécie particulièrement cette double protection. Concernant la fonctionnalité de tracker Bluetooth, force est de constater qu’il s’agit ici d’un gadget supplémentaire afin de donner une fonction un peu plus palpable à l’objet. Cela ajoute un petit plus mais ne représente pas le centre de SmartKee.

sk app

Disponibilité et prix :

Disponible à partir de Janvier 2015 au prix de 29$, SmartKee se présente comme une solution efficace pour stocker tous ses mots de passe en lieu sûr et faire un peu de place dans votre mémoire. Présenté lors d’une campagne de financement sur le site Kickstarter, SmartKey apporte un échelon de sécurité supplémentaire pour votre vie 2.0. A quand un procédé similaire pour le paiement pour permettre des authentifications toujours plus sécurisées ?

Partager
A propos de l'auteur