[CES] Smarter connecte votre cuisine avec 3 nouveaux objets

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Après la bouilloire et la machine à café, Smarter continue de connecter notre cuisine grâce à trois nouveaux objets : une caméra pour le réfrigérateur, un capteur pour prévoir les pénuries de provisions et un détecteur qui surveille la cuisine.
Les objets connectés envahissent de plus en plus nos maisons : chambre, salon mais également cuisine. Et cette dernière pièce est probablement celle qui voit le plus d’objets intelligents arriver en son sein avec notamment le réfrigérateur, le lave vaisselle ou encore la machine à café.
Désormais, de nombreux constructeurs se battent pour se faire une place dans cet endroit où tout reste à connecter. C’est le cas de la société Smarter qui propose déjà une bouilloire et une machine à café connectée.

Mais cette entreprise souhaite aller plus loin dans la connectivité grâce à 3 nouveaux objets permettant de surveiller au mieux sa cuisine. Voici donc Smarter Fridge Cam, Smarter Mats et Smarter Detect.

Smarter Fridge Cam en quelques mots

Smarter Fridge Cam est une caméra qui se place à l’intérieur du réfrigérateur. Son principe est simple : rendre n’importe quel réfrigérateur connecté. Pour cela, la caméra prend des photos de l’intérieur du frigo et les stocke afin que celles-ci soient accessibles depuis l’application mobile disponible sous iOS et Android.
Peu d’informations sont actuellement disponibles sur l’appareil et beaucoup de questions restent en suspens comme : la caméra se contente-t-elle seulement de prendre des photos ou analyse-t-elle les produits pour faire un inventaire (il semblerait que ce soit la première solution) ? Quelle connectivité utilise-t-elle (probablement du Wi-Fi pour être accessible partout) ? Affaire à suivre donc.

Smarter Mats en quelques mots

Smarter Mats est un capteur qui ressemble à un petit tapis. Celui-ci se place sous un aliment (liquide ou nourriture) afin d’en déterminer sa contenance. Vous pouvez par exemple placer votre paquet de pâtes ou votre bouteille de jus d’orange (plusieurs tailles existent selon vos produits) . Le Smarter Mats vous invite alors à indiquer depuis l’application mobile le type d’aliment placé dessus. Dès que celui-ci sera à la moitié ou presque vide, vous serez notifié afin d’en racheter avant d’arriver à la pénurie.
Une excellente idée qui ne s’adresse cependant pas aux produits de grande consommation comme par exemple les boissons quotidiennes (eau, jus de fruit…). En revanche, cela peut s’avérer très pratique pour la farine ou encore une bouteille d’alcool que l’on n’utilise pas forcément tous les jours. A noter cependant qu’il est impératif de placer un capteur sous chaque aliment.
Cela nécessite donc un grand nombre de capteurs pour connecter entièrement la cuisine.

Smarter Detect en quelques mots

Smarter Detect est un détecteur qui surveille votre cuisine. Pour cela, l’appareil est équipé d’un micro qui écoute et analyse certains bruits de la cuisine. Par exemple, il est capable d’alerter l’utilisateur lorsque la machine est terminée, que le four bipe en fin de cuisson ou alors que le réfrigérateur bipe car la porte est restée ouverte. A noter que seuls les “bip” sont analysés.
L’utilisation reste donc limitée à un nombre restreint d’appareils qui possèdent des alarmes (four, micro-onde…). L’idée est judicieuse si l’on se trouve loin de sa cuisine. Cependant, les appareils récents émettent généralement une alarme qui s’entend assez facilement (sauf si vous avez une grande maison). A voir donc si vous en avez l’utilité ou non.
smarter-detect_3-970x647-c

Prix et disponibilité

Présentés lors du CES 2016, ces 3 nouveaux produits Smarter viennent compléter les divers équipements de la cuisine afin de la connecter petit à petit.
Disponibles à partir de l’été 2016 à des prix encore inconnus, ces nouveaux objets sont conçus pour nous simplifier la vie et pour nous permettre de rester connecter à notre cuisine où que l’on soit.

Partager
A propos de l'auteur