SmartBand : un bracelet connecté polyvalent de Sony

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le Sony SmartBand est un bracelet connecté équipé de 3 LEDs signalant à l’utilisateur ses appels ou messages mais assurant aussi le cracking de l’activité.
Fort du succès de sa SmartWatch 2 (la montre connectée du constructeur japonais), Sony a révélé le premier produit de sa nouvelle gamme d’objets connectés : le Sony SmartBand, un bracelet connecté associé à l’application NFC Lifelog installée sur un smartphone compatible, permettant de visualiser au sein d’un journal de bord toutes ses activités quotidiennes.
Sony-SmartBand
 
L’annonce du Sony SmartBand au CES 2014 accompagnait celle du Xperia Z1 “Compact”, plus léger que le Z1 traditionnel (137 g contre 169 g pour son grand frère), processeur Snapdragon 800 cadencé à 2,2 GHz, écran de 4,3 pouces en 1280×720pixels. Le Z1 Compact conserve la caméra du Sony Z1 avec un capteur de 20,7 millions de pixels et la technologie NFC.

Présentation du SmartBand :

Le SmartBand de Sony n’est pas complètement un bracelet connecté dédié au fitness, il ne track d’ailleurs pas autant d’indicateurs que les bracelets spécifiquement conçus pour le sport. A l’inverse, le SmartBand n’est pas non pensé pour être le prolongement naturel du smartphone de son utilisateur, auquel il se connecte en Bluetooth 4.0 Low Energy. Pour preuve : il est dépourvu d’écran (comme le FitBit Flex) mais permet de notifier les appels ou messages grâce à 3 petites LEDs de couleur. Le SmartBand permet simplement les contrôles basiques du smartphone, comme mettre en pause la musique, ou la reprendre, naviguer au sein de la bibliothèque, etc.
Étanche, le bracelet connecté Smartband dispose d’une autonomie d’environ 5 jours (sans écran, la consommation est réduite) et sera capable d’enregistrer les différentes activités de l’utilisateur ainsi que de calculer les calories dépensées, surveiller son sommeil ou savoir quand il a pris des photos. Sony proposera le SmartBand en plusieurs couleurs :
SmartBand-colour-range

Que mesure le SmartBand de Sony ?

Plus que l’activité Fitness de son porteur, le Sony SmartBand vise à mesurer son activité quotidienne. Parmi les unités de mesures comptabilisées, le SmartBand mesure donc le nombre de pas, les heures de sommeil, le temps passé en voiture, le temps passé sans bouger ou à prendre des photos, à écouter de la musique, faire du vélo, etc. Le SmartBand mesure aussi le nombre de calories dépensées… Grâce aussi à l’application Lifelog, l’utilisateur recevra un nombre de points correspondant à la “qualité” de son mode de vie. L’objetif de Sony avec ce bracelet SmartBand est bien d’identifier les points qui pourraient être améliorés, bref de se fixer des objectifs et de se motiver par la gamification des mesures.
Sony-Smart-Band

Disponibilité et Prix :

Le prix et la date de disponibilité du bracelet SmartBand de Sony n’ont pas été communiqués par Sony à l’heure actuelle. On peut néanmoins estimer que le SmartBand devrait être commercialisé au printemps 2014, pour un prix d’environ 100€.
(source)

Partager
A propos de l'auteur

Commentaires clos.