Smart TV LG OLED 65R9PUA : L’Ecran TV Enroulable Signature R9

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le constructeur coréen LG avait fait forte sensation, tout comme la machine à plier le linge Foldimate, en janvier 2019 lors du CES avec la présentation du tout premier écran enroulable oled au monde.

Disponibilité de l’écran TV enroulable LG OLED ?

Initialement prévue pour le printemps 2019 (mars 2019), le téléviseur OLED LG 65R9 n’est toujours pas disponible. Cette longue attente crée un engouement important autour de cette petite merveille de technologie et les rumeurs vont bon train. La sortie du téléviseur LG OLED TV R9 serait repoussée à fin 2019/début 2020. Il n’y a pas de date précise à ce jour, mais sa présentation au CES montre bien que le produit est opérationnel.

Alors que Samsung fait miroiter son produit « The Wall » équipé du micro-LED, sa disponibilité pour le grand public semble pour l’instant au point mort. LG a donc une longueur d’avance même si son téléviseur enroulable risque d’avoir un coût à 5 chiffres.

Aujourd’hui, meilleure-innovation.com vous propose de revenir sur cette prouesse technologique et de démêler le vrai du faux. Nous répondrons aux questions que vous vous posez le plus.

À quoi sert l’écran TV enroulable LG 65R9 ?

L’écran enroulable LG signature R a de multiples utilisations. Il peut tout d’abord faire office de téléviseur classique. Vous pourrez visionner vos émissions favorites en 4K et sur une surface de 65 pouces. Jusqu’ici rien de surprenant, mais attendez de voir la suite.

Smart TV Haut de Gamme Pliable Design Ecran Fin

Un écran TV enroulable LG intelligent pour gagner en place

L’écran LG Signature flexible s’enroule sur six niveaux afin de s’adapter à votre activité. Imaginons que vous receviez des amis, mais que l’écran est envahissant. Il vous suffit simplement de le rentrer dans son socle par commande vocale.

Si vous l’utilisez comme assistant vocal, l’écran sortira du socle à 25 % pour épouser la forme des widgets, c’est le mode Line View. Vous pouvez ranger le socle à peu près partout si vous arrivez à déplacer ses 30 kilogrammes.

Une Smart TV LG pliable avec barre de son haute qualité

Aussi, le socle du nouveau téléviseur LG signature R fait office de barre de son compatible Wi-Fi, Bluetooth et AirPlay 2. Elle est très design avec son revêtement métallique et sa finition en laine gris anthracite.

C’est pratique pour se connecter à votre smartphone et écouter vos sons favoris avec une excellente qualité sonore. Il faut dire que l’appareil est compatible Dolby Atmos 4.2 & Surround.

Smart TV LG Enroulable OLED65R9PUA

Quel est le prix de la Smart TV LG signature OLED pliable ?

Le téléviseur flexible LG fait partie de la réputée gamme signature. C’est le haut de gamme des produits électroménagers chez LG. Il faut donc s’attendre à un prix très élevé. Pour l’instant, aucune information n’a été donnée sur le coût de l’appareil, mais certains de nos confrères estiment qu’il sera compris entre 10 000 et 20 000 euros. De quoi refroidir plus d’un acheteur.

Comment fonctionne l’écran LG flexible R ?

Le LG signature OLED R fonctionne à l’aide de deux bras mécaniques. Ils entraînent l’écran à la hauteur souhaitée et le rangent dans son socle une fois l’utilisation terminée. C’est un mécanisme simple, rapide et surtout très silencieux.

Ce procédé peut se faire avec une télécommande ou bien par commande vocale grâce à la technologie LG ThinQ. C’est un produit smart home.

La marque LG affirme que l’écran peut supporter 50 000 roulements, cela correspond à peu près à 4 utilisations par jour pendant 32 ans. C’est une bonne durée de vie, mais pour ce prix on aurait aimé qu’il n’y ait pas d’usure.

LG SIGNATURE OLED TV R9 - 4K HDR Smart TV - 65

Quels sont les caractéristiques techniques du nouveau téléviseur enroulable LG R ?

Il s’agit des caractéristiques des modèles de présentation lors du CES 2019, ils pourraient être légèrement différents de ceux pour le grand public.

  • – Dimensions : 82 x 145 x 0,4 cm (sans le socle)
  • – Taille de l’écran : 65 pouces (164 cm en diagonale)
  • – Poids : 30 kgs
  • – Définition : 4 K
  • – Technologie : OLED
  • – Son : Compatibilité Dolby Atmos & Dolby Surround
  • – Consommation : 135 watts
  • – Alimentation : Secteur
  • – Wi-Fi/Bluetooth : Oui/Oui
  • – Autonomie : 50 000 utilisations (4 fois par jour pendant 32 ans)
  • – Smart home : Air Play 2 ,Google Home, Amazon Alexa, Home Kit, LG ThinQ

Y’a-t-il une concurrence à l’écran TV flexible LG ?

Il existe à ce jour de nombreux écrans incurvés chez la plupart des constructeurs de téléviseurs, mais aucun n’est entièrement enroulable comme l’est le nouvel écran LG signature R.

La technologie de LED déformables n’est pas nouvelle et n’est pas propre à LG. Elle est déjà utilisée dans le secteur des smartphones pliables depuis quelques années.

C’est tout de même une véritable prouesse d’avoir adapté cette technologie sur un écran 65 pouces.

65%
65%
Belle prouesse !

Nous saluons la prouesse technologique, c’est une véritable innovation et nous sommes persuadés qu’elle trouvera de multiples applications dans des domaines variés. La qualité de la TV LG enroulable OLED est excellente, l’écran 4K offre un bon rendu et le son 3D est très immersif.
Cependant, le coût du produit risque d’être beaucoup trop élevé pour être accessible au grand public. Il existe déjà des appareils 8K de meilleure qualité et pour moins de 5000 euros. Nous sommes au début de l’ère des écrans pliables, nous vous conseillons d’attendre que le jeu de la concurrence se fasse pour que le prix baisse.

  • Avis de la rédaction
    6.5
  • Avis des lecteurs (132 Votes)
    4.5
Partager

A propos de l'auteur

Mangeur compulsif de poutines et passionné par la photographie urbaine ; Matthieu est tombé dans la marmite high-tech quand son père le faisait jouer à Tekken. Si vous le cherchez, il passe le plus clair de son temps à vadrouiller dans le XIe arrondissement à la recherche du dernier bar éphémère à la mode.

Laisser un commentaire