Smart Kapp, le tableau connecté qui pourrait révolutionner les réunions

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La société canadienne Smart a conçu Kapp, un tableau connecté collaboratif permettant de sauvegarder numériquement tout ce qui est inscrit à sa surface. Cet objet connecté pourrait révolutionner les réunions professionnelles mais aussi l’enseignement.

Smart-Kapp-tableau-connecte-1

De la salle de réunion à la salle de classe, il n’y a qu’un pas. Plutôt que d’obliger les participants d’une assemblée à noter les informations inscrites au tableau, Smart Kapp propose à tous de simplement écouter, comprendre et participer. Avec son tableau connecté, tout ce qui sera écrit ou dessiné à sa surface sera immédiatement stocké dans le cloud, pour être sauvegardé ou partagé aux utilisateurs via leurs smartphones ou tablettes sous iOS ou Android.

Smart-Kapp-tableau-connecte-2

Présentation de smart Kapp :

Avec un tel tableau interactif, oubliez la craie : vidéos, images, textes, notes vocales peuvent être disposées sur le tableau connecté Smart Kapp de la société canadienne installée à Calgary. Son tableau connecté et collaboratif intègre les fonctions minimums nécessaires à l’amélioration de la productivité en groupes : écrire, sauvegarder puis partager les informations pour les diffuser au plus grand nombre.

Smart-Kapp-tableau-connecte-3

De manière automatique, le tableau Smart Kapp se charge de numériser les travaux inscrits au tableau connecté et stocke ces informations dans un poids de données environ 10 fois plus faible que les solutions concurrentes. Pour les utilisateurs, rien ne change : ils continuent à utiliser leurs feutres et effacent à l’aide d’une brosse comme auparavant. A l’aide de l’application mobile associée, les intervenants extérieurs peuvent suivre en temps réel ce que les participants inscrivent sur le tableau blanc connecté, permettant ainsi de compléter avantageusement une vidéo-conférence ou un appel Skype.

Disponibilité et prix :

En matière de sécurité, le tableau Smart Kapp promet que les données sont cryptées et stockées dans le cloud. Le tableau connecté est proposé en 2 tailles sur le site de la marque : 799€ pour le format 42 pouces et 1.099€ en 84 pouces.

Via

Partager
A propos de l'auteur