Smart Grill Lynx : le barbecue connecté, à commande vocale !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Smart Grill Lynx est un barbecue connecté permettant de lancer ses grillades grâce à une commande vocale et d’adapter les paramètres de cuissons automatiquement.
Avec la douceur des beaux jours, l’arrivée du printemps amène son lot d’objets connectés destinés au jardin. Nous vous avons déjà parlé de Plant Link puis Droplet, un arroseur pour un jardin connecté. Pour les plantes, Flower Power et Koubachi complètent la panoplie idéale. Mais au jardin, on va surtout déguster des grillades autour du barbecue! Et là, le must c’est le Smart Grill Lynx : un barbecue connecté à commande vocale qui va ravir les gourmets geeks à coup sûr.
Pour beaucoup, faire griller une viande au cours de l’été est un rituel culinaire convivial et incontournable. Et voici que Lynx, fabricant de barbecue, a imaginé un grill bardé d’innovations qu’il a présenté à l’occasion du dernier CES de Las Vegas. Entre autres fonctionnalités étonnantes : ce Smart Grill propose un design épuré et une commande vocale permettant de lancer à la voix vos grillades de viandes sur le barbecue Lynx depuis le confort de votre salon de jardin.
lynx-smart-grill-1

Présentation du Smart Grill Lynx :

Présenté en avant-première au CES, Le Smart Grill de Lynx utilise une technologie innovante permettant de réduire le temps de cuisson et faire de n’importe quel grilladin un maitre dans l’art des grillades. En raison son entrée dans l’Internet des objets, le grill connectée s’appuie sur une base de données en ligne disponible dans le cloud, qui répertorie les temps de cuisson de chaque type de viandes et aliments. Le Smart Grill intègre une interface vocale baptisée MyChef permettant au propriétaire de ce bijoux de paramétrer sa cuisson en répondant à quelques questions simples sur les ingrédients qui seront cuits sur le grill. A ce stade, le barbecue connecté de Lynx est capable de récupérer sur Internet les instructions détaillées pour une cuisson optimale.
smart-grill-4

Comment fonctionne le Smart Grill ?

En équipant son Smart Grill d’un système électrique à commande vocale, Lynx a muni son barbecue d’une intelligence artificielle capable de piloter automatiquement l’allumage des brûleurs à gaz. Ainsi, l’utilisateur a simplement à informer son Smart Grill des différents paramètres de sa recette. Le cuisinier aura tout de même la tâche de d’effectuer l’assaisonnement de la viande, la placer sur le grill et la tourner le cas échéant. Il pourra aussi tester la qualité de ses aliments grâce au scanner connecté baptisé Peres, présenté récemment.
lynx-smart-grill-3
Pendant la cuisson, le Smart Grill fournit des informations sur le temps de grillade restant via des messages audio, des signaux visuels et mêmes des notifications par SMS. Ainsi l’utilisateur peut vaquer à ses occupation ou simplement prendre l’apéro avec ses amis autour d’un bar connecté.
Lynx fournit son Smart Grill avec une application pour smartphones qui permet de tenir l’utilisateur informé du bon déroulement du processus de cuisson et ce barbecue dispose également d’un dispositif d’arrêt automatique pour la sécurité. Enfin, le Smart Grill de Lynx comprend un « mode d’apprentissage » permettant d’intégrer petit à petit les préférences de l’utilisateur afin que ces informations rejoignent la base de données pour mieux refléter les souhaits du propriétaire.
lynx-smart-grill-2

Prix et Disponibilité :

Encore à l’état de prototype, le barbecue connecté Lynx devrait sortir en 2015. Bien qu’aucun prix n’ait été encore annoncé, Lynx propose des grill qui font partie des barbecues professionnels les plus chers du marché, et le prix du Smart Grill devrait les 10.000 dollars aux Etats-Unis.
source : mashable.com

Partager
A propos de l'auteur