Smart Coffee Jar : une boite à café qui vous évite la rupture de stock

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le café est la boisson la plus consommée en France, juste après l’eau. Il est consommé aussi bien pour se réveiller au petit-déjeuner que pour se concentrer ou pour faire une pause tout au long de la journée.

Ainsi, les Français boivent en moyenne une tasse et demi par jour (soit 5,8 kg par an) et place ainsi la France au 8ème rang mondial des buveurs de café, la Finlande étant en tête. Mais près de 20% d’entre nous boivent plus de 5 tasses par jour, soit comme les finlandais… Et pour ceux-là, la panne sèche guette 🙁

smart-coffee-jar

Pour ne pas risquer de tomber en rupture de stock de café, des inventeurs ont eu l’idée de la « Smart Coffee Jar », une boite à café intelligente capable de détecter la quantité de café restant dans la boite jusqu’à 450 grammes. Grâce à une balance intégrée au socle du contenant, le niveau de café restant est mesuré en permanence et permet de prévenir le consommateur en cas de risque de manque.

smart-coffee-jar-2

Une application reliée en Bluetooth Low Engergy permet ainsi de vous alerter et de vous inciter à passer acheter du café si vous passez à proximité d’un magasin. Plus ingénieux encore, vous pouvez opter pour un modèle de souscription automatique, qui va commander automatiquement un nouvel envoi lorsque le niveau de café vient à manquer.

smart-coffee-jar

C’est l’outil idéal si l’on n’arrive pas à gérer soi-même le stock de café à la maison et qu’on oubli souvent d’en acheter au supermarché. En revanche, ça ne fonctionne pas encore avec les dosettes semble-t-il d’après le site de la marque. On ignore encore le prix et la date de disponibilité du produit, seulement qu’une campagne de financement participatif sera lancée cet été pour tenter de donner vie au projet.

Via

Partager
A propos de l'auteur