Smart Body Analyzer, la balance connectée à votre smartphone

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Se peser ? Une action qui s’apparente au parcours du combattant pour beaucoup, notamment après les fêtes. Cependant, si vous souhaitez maigrir et suivre vos progrès, il est impératif de monter sur une balance. Mais comment suivre ses progrès ? Noter dans un petit carnet ? Tenir un tableau Excel ? Voici une solution plus simple : le Smart Body Analyzer fabriqué par la société française Withings. Tour d’horizon.

Smart Body Analyzer, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une balance connectée en Wifi ou Bluetooth à votre smartphone ou votre tablette iOS ou Android. Celle-ci va alors transmettre diverses informations sur l’écran de votre appareil grâce à l’armée de capteurs qui la composent. Notons la présence d’un capteur de poids (logique pour une balance), d’un analyseur de masse grasse, d’un capteur de rythme cardiaque (à condition que vous montiez pieds nus sur la balance), d’un capteur de température ainsi que d’un capteur de qualité d’air (pour connaitre le taux de CO2 dans votre environnement). Bien plus qu’une simple balance, il est question ici d’un objet capable de réellement interprété votre poids avec précision.

Dans la vie de tous les jours, ça donne quoi ?

Comme tous les objets de « quantified self », ce pèse-personne va vous proposer, au travers de son application officielle mais également des différentes autres créées par des développeurs, de retrouver toutes les informations que votre balance aura généré. Il est donc question d’un historique de vos pesées mais également de votre ratio masse grasse – masse maigre ainsi que de votre IMC, le fameux Indice de Masse Corporelle. Concernant son utilisation, le Smart Body Analyzer fonctionne comme toutes les balances : il suffit de monter dessus pour se peser, un vrai jeu d’enfant.

A noter qu’il est possible de configurer jusqu’à 8 profils d’utilisateurs avec la possibilité de partager les données avec son médecin par mail ou alors tout simplement avec ses amis via les réseaux sociaux.

Cette balance est déjà disponible dans le commerce depuis un moment au prix de 139.95€ mais Withings lancera en Avril prochain une nouvelle version capable de suivre votre rythme cardiaque (au prix de $149.95). Une façon simple et intelligente de contrôler la bonne santé de votre cœur.

En conclusion

En bref, cette balance est un véritable coach personnel capable de vous révéler les moindres secrets de votre corps. Bien évidemment, en tant que simple pèse-personne, des produits beaucoup moins chers existent sur le marché mais il est question ici d’une des rares balances capables de vous fournir un certain nombre d’informations, de les stocker et de les analyser pour proposer des graphiques complets sur votre corps. Un accessoire loin d’être indispensable mais qui peut se révéler très utile aux sportifs qui souhaitent connaitre leur IMC ou leur ratio de masse mais également à toute la famille pour avoir un suivi précis de son poids (très pratique pour suivre la croissance d’un enfant par exemple).

balance rythme cardiaque

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. De nouvelles fonctionnalités pour votre Smart Body Analyzer
    Votre balance connectée devient encore plus intelligente ! Vous pouvez désormais obtenir une mesure instantanée de la qualité de l’air de votre maison et avoir un aperçu de la météo, directement sur l’écran de votre balance.
    Alerte Pluie
    Il vous suffit de vous peser et cette nouvelle fonctionnalité vous avertit s’il va pleuvoir dans les 18 prochaines heures et vous donne une indication sur la tenue que vous devriez porter.